Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/MySQL] Connaître l'id de la ligne créée dans la base

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP/MySQL] Connaître l'id de la ligne créée dans la base

n°1180317
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-08-2005 à 18:49:57  profilanswer
 

salut !
 
    Lorsque j'entre une ligne dans la base, elle créer un id automatique. J'aimerais savoir comment cet id peut être retourné afin de pouvoir traiter la suite en fonction de l'existence ou non de cet id...
 
merci d'avance


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 18:49:57  profilanswer
 

n°1180321
omega2
Posté le 20-08-2005 à 18:53:05  profilanswer
 

Qu'elle base de donnée?
Si c'est mysql quel moteur de stockage? (myisam retourne cette info, mais pas innodb par exemple)
Et t'utilise quelle série de fonction pour te conecter à la base de donnée?

n°1180325
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-08-2005 à 19:03:44  profilanswer
 

euh c'est mysql  
quant au moteur de stockage je ne sais pas
(et c'est variable : ici je travaille avec easyphp 1.8 mais après il sera sur free.fr
 
fonctions :
mysql_connect
mysql_db_query
 


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1180333
omega2
Posté le 20-08-2005 à 19:10:51  profilanswer
 

essaye mysql_insert_id alors.
Soit t'auras 0 comme retour auquel cas il faudra trouver une autre méthode pour avoir l'info, (un "select max(id) from table" par exemple) soit t'auras la position d'insertion. :)

n°1180339
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-08-2005 à 19:20:36  profilanswer
 

[:spikler]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/MySQL] Connaître l'id de la ligne créée dans la base

 

Sujets relatifs
Cycle de copie et synchronisation base de donnée.[SQLServeur] Mettre un string sur plusieurs ligne ?
PHP et csslocalisation d'enregistrement dans une base avec le code VB ?
pas de cast as float sur mysql 4.0.x???Comment Connaitre la version d'un OS sur une machine distance
mysql / sybaseimpossible d'installer mysql
limiter le nb de ligne dans un datagridChamps vides dans une base mysql
Plus de sujets relatifs à : [PHP/MySQL] Connaître l'id de la ligne créée dans la base


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR