Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  arborescence de répertoires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

arborescence de répertoires

n°1597076
noukies
Posté le 08-08-2007 à 10:56:45  profilanswer
 

bien le bonjour amis programmeurs
 
me voila encore face à un problème!
 
en effet, je voudrais créer une arborescence (chose que j'ai réussi avec la commande tree) mais en ajoutant les statistiques de chaque répertoire. Je m'explique pour chaque dossiers et sous dossiers listés par l'arborescence du tree je voudrais ajouter le nombre de fichiers jpeg, tif,... et la taille qu'ils occupent!
ceci est il possible et si oui comment?
 
merci beaucoup pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 10:56:45  profilanswer
 

n°1597436
Sve@r
Posté le 08-08-2007 à 19:45:18  profilanswer
 

noukies a écrit :

bien le bonjour amis programmeurs
 
me voila encore face à un problème!
 
en effet, je voudrais créer une arborescence (chose que j'ai réussi avec la commande tree) mais en ajoutant les statistiques de chaque répertoire. Je m'explique pour chaque dossiers et sous dossiers listés par l'arborescence du tree je voudrais ajouter le nombre de fichiers jpeg, tif,... et la taille qu'ils occupent!
ceci est il possible et si oui comment?
 
merci beaucoup pour votre aide


 
Déjà tu peux aller voir par là => http://www.jam-software.com/treesize/screenshots.shtml


---------------
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche.
n°1602274
noukies
Posté le 22-08-2007 à 12:15:14  profilanswer
 

j'ai déjà utilisé ce logiciel mais en gros on me demande de le recréer en plus simple et je voulais savoir si c'était possible en shell ?
merci!

n°1602603
blastkille​r
Posté le 22-08-2007 à 21:32:45  profilanswer
 

utilise la commande dir ?

n°1604083
Sve@r
Posté le 26-08-2007 à 10:31:49  profilanswer
 

noukies a écrit :

j'ai déjà utilisé ce logiciel mais en gros on me demande de le recréer en plus simple et je voulais savoir si c'était possible en shell ?


En shell ??? Je pensais que t'étais en environnement zindow. Mais en shell il n'y a aucun problème. Télécharge mon cours ici http://fr.lang.free.fr/cours/Shell_v2.0.pdf. Tu y trouveras un exemple de fonction récursive qui affiche l'arborescence d'un dossier en affichant chaque fichier et en se rappelant elle-même pour chaque sous-dossier. C'est pas bien compliqué d'y rajouter un compteur de fichiers...


---------------
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche.
n°1606105
lombrusco
Posté le 30-08-2007 à 09:50:44  profilanswer
 

tes statistiques doivent être sous quelle forme ? Et qu'est ce que tu veux dire par plus simple ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  arborescence de répertoires

 

Sujets relatifs
Creation d'une arborescence depuis un nom de fichier concatenéarborescence
Afficher une barre avec arborescence page actuellerecherche arborescence dans flash !
arborescence d'un site web[VB.Net] Problème de répertoires de travail
[Shell/Batch] un bat pour créer des répertoires ?exclure des repertoires avec la commande ls
Limite du niveau d'arborescence des répertoires archivés récursivement[VB6]Vréation d'un TreeView avec arborescence repertoires
Plus de sujets relatifs à : arborescence de répertoires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR