|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Aide sur la commande NET SEND |
Publicité | Posté le 08-08-2005 à 16:34:01 |
theshockwave I work at a firm named Koslow | il me semble que NetBios n'est pas prévu pour être routé directement sur Internet.
fonctionne très bien, que "ma_machine" soit un nom NetBios ou une adresse IP (biensur, cela ne fonctionne donc que lorsqu'on est en réseau local) Message édité par theshockwave le 08-08-2005 à 16:50:23 |
TiDUS62 | Merci pour ces informations
|
TiDUS62 | J'ai essayé par cette commande :
|
theshockwave I work at a firm named Koslow |
Message édité par theshockwave le 08-08-2005 à 17:27:03 |
TiDUS62 | Non j'en suis sur car lorsque j'utilise l'etoile ça mrche tres bien |
theshockwave I work at a firm named Koslow | (j'attire ton attention sur mon edit au message précédent) |
gatsusat | NET SEND 192.169.0.1 "test" |
TiDUS62 | ah ca je ne sais pas
|
TiDUS62 | pardon erreur de frappe |
Publicité | Posté le 08-08-2005 à 17:33:12 |
theshockwave I work at a firm named Koslow | juste à titre indicatif ... Tu arrives bien à faire un ping entre deux de tes machines ? |
TiDUS62 | [img=http://img320.imageshack.us/img320/4708/cmd3tu.th.jpg] |
TiDUS62 | je vais essayer pour le ping |
TiDUS62 | oui le ping marche bien 2ms |
TiDUS62 | en reverifiant plusieurs fois l'ip reseau de mon ordinateur principal est 192.168.0.1
|
TiDUS62 | il y a t'il quelqu'un ?? |
TiDUS62 | personne ?? |
|
theshockwave I work at a firm named Koslow | Bon, j'ai vérifié, sur ton image, déjà, tu ne te plantes pas
|
TiDUS62 | excuse g des gros doigts lol |
TiDUS62 | les firewalls peuvent ils jouer un role la dedans |
theshockwave I work at a firm named Koslow | ben, normalement, effectivement, les firewalls peuvent bloquer les paquets netbios (c'est même plutôt conseillé quand il s'agit d'une connexion vers l'extérieur), mais dans ton cas, si tes messages passent avec un certain type d'appel (*) alors ils devraient passer pour tous les types d'appel (à plus forte raison si tu précises explicitement l'IP ou le nom NetBios) |
TiDUS62 | y a til des logiciels qui permetent d'utiliser net send ?? |
TiDUS62 | est il possible que si seulement deux des ordinateurs sont connectés au réseau (un non connecté) l'utilistaion de net send ne se fait que part * et non pas par le nom de la machine ?? |
theshockwave I work at a firm named Koslow | non, ca n'a pas de raison d'être comme ca ...
|
TiDUS62 | net view ne marche pas et nbstat n'est pas une commande je pense que tu voulais parler de netstat non ??
|
theshockwave I work at a firm named Koslow | tu tournes sous quelle version de windows ?
|
TiDUS62 | je suis sous win xp sp2 |
TiDUS62 | nbtstat marche bel et bien maintenant |
TiDUS62 | j'avais tapé nbstat => j'avais oublié le t lol |
|
TiDUS62 | non il est bien actif sur les deux ordinateurs.
|
theshockwave I work at a firm named Koslow | si c'est sur l'interface directement connectée à Internet, alors c'est normal |
TiDUS62 | ok merci sinon ta une autre idée pour essayer de remedier à mon probleme ?? |
|
TiDUS62 | J'ai bien mentionné pour NET VIEW..
|
theshockwave I work at a firm named Koslow | ah, j'avais mal lu ... Normalement, tu dois voir toutes tes machines sur le réseau local, avec "net view" ... pas seulement la tienne, donc si tu ne vois pas la machine que tu cible, tu as peu de chance de l'atteindre.
Message édité par theshockwave le 09-08-2005 à 14:50:52 |
TiDUS62 | je vais voir pour les firewall, merci de t'etre interessé à mon probleme : je te tien au courant |
TiDUS62 | j'ai avancé : je me suis rendu compte que netbios en entrant été bloqué par le firewall
|
TiDUS62 | j'ai redemarrer et je vois l'odinateur distant et le mien par net view |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
commande MSDOS | Aide pour power AMC |
Erreur ASP.Net de débutant | Initiation à ASP.Net |
Access et ADO.NET | [GTK}afficher resultat dans commande dans window |
Besoin d'aide (class) | [ASP.NET] les apostrophes deviennet dans ? dans SQL |
[ASP.NET C#] Renomer les databound d'un gridview | [C#][ASP.NET][HTML] lors d'un refresh, la page revient au meme endroit |
Plus de sujets relatifs à : Aide sur la commande NET SEND |