mkracing66 | Bonjour,
une petite question qui me turlupine et jessaye de voir ce qui est le plus pertinent.
Voici mon probleme :
* j ai une table avec differentes colonnes (par ex 6 colonnes)
* je voudrais recuperer la liste des doublons, doublons identifiés sur 5 colonnes (la 6eme colonne etant obligatoirement une info différente)
* je voudrais recuperer l info de la 6eme colonne pour la liste des doublons
Javais donc commencé avec une requete du style :
Code :
- SELECT count(*), col_1, col_2, col_3, col_4, col_5
- FROM MyTable
- GROUPY BY col_1, col_2, col_3, col_4, col_5
- HAVING Count(*) > 1
|
Cela me donne donc bien ma liste de doublons, mais pas moyen d avoir les infos de la 6eme colonne.
Ensuite jai pense faire un truc du style :
Code :
- SELECT col_6
- FROM MyTable
- WHERE
- col_1 IN (SELECT col_1 FROM MyTable GROUPY BY col_1, col_2, col_3, col_4, col_5 HAVING Count(*) > 1) AND
- col_2 IN (SELECT col_2 FROM MyTable GROUPY BY col_1, col_2, col_3, col_4, col_5 HAVING Count(*) > 1) AND
- col_3 IN (SELECT col_3 FROM MyTable GROUPY BY col_1, col_2, col_3, col_4, col_5 HAVING Count(*) > 1) AND etc...
|
Hyper fastidieux comme truc...
Je me demandais donc comment simplifier tout cela.
Est ce que qqun a une idée ?
Pour en revenir aux vues, je me suis dit : pk ne pas creer une vue de la 1ere requete, et derriere remplacer dans mes sous requetes par un simple 'SELECT col_X FROM MyView'.
Quen pensez vous ?
Ca parait tirer par les cheveux tout cela, mais cela doit etre tout de meme mieux que de parcourir toute la table et de refaire une selection pour trouver les doublons. Ici on se retrouverait avec une requete (+ requetes imbriquees) contre N requetes.
Bref tout commentaire et toute aide serait grandement appreciée, merci Message édité par mkracing66 le 14-02-2007 à 15:45:48
|