Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [oracle] Utilisateur read only sur un tablespace par defaut

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[oracle] Utilisateur read only sur un tablespace par defaut

n°1573174
veryfree
Posté le 11-06-2007 à 12:38:08  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai créé un utilisateur qui a une lecture seul sur un ensemble de table d'un tablespace bien precis.
j'aimerai savoir comment faire dans mes scripts pour ne pas avoir a prefixer chacune de mes tables par le nom du tablespace ?
 
Existe t il un alter session permettant de definir le tablespace a utiliser par defaut ?
 
Merci


Message édité par veryfree le 11-06-2007 à 12:38:36
mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 12:38:08  profilanswer
 

n°1573303
couak
Posté le 11-06-2007 à 16:08:55  profilanswer
 

Je crois pas que tu puisse pas modifier ta session de manière à utiliser un tablespace par défaut autre que celui du user
Sinon tu peux faire un truc crade : tu modifies le tablespace par défaut du user, et tu te reloggues :)

n°1573455
veryfree
Posté le 11-06-2007 à 20:58:17  profilanswer
 

Salut,

 

en fait je sais pas si c'est un probleme de tablespace vu que celui de mon utilisateur RO est le meme que celui de l'utilisateur a qui appartienne les tables.
je me suis surement mal exprimé mais j'ai un peu de mal avec les terminologies.

 

je résume donc:

 

user1 a créé un ensemble de tables sur le tablespace tbs1
user2 a un acces en lecture seul sur les tables créés par l'utilisateur user1.

 

tout fonctionne sauf que j'aimerai savoir si je peux me passer du prefixe "user1" avant d'appeler les différentes tables ( select * from user1.table )

 

merci


Message édité par veryfree le 12-06-2007 à 14:17:21
n°1573642
couak
Posté le 12-06-2007 à 11:08:14  profilanswer
 

je crois que oui si il n'y a pas d'autres tables nommées pareil sur d'autres schémas accessible par user1
par contre il est vivement recommandé de toujours préfixer avec le schéma, même si tu n'aimes pas ca


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [oracle] Utilisateur read only sur un tablespace par defaut

 

Sujets relatifs
[MySQL 5] remettre une valeur par défaut avec UPDATE[Resolu] taille de base de données oracle
[C#/Java] Récupérer le token d'identification AD de l'utilisateurUBUNTU: Soucis Oracle 10g Express Edition aprés installation
[ORACLE] Problème execution requête SELECT[acegi] Prevenir qu'un utilisateur ne se loggue plusieur fois.
[PHP][ORACLE] Problème de requête SQLExcel - recherche dans classeur par défaut
Erreur Oracle ORA-06550[ORACLE] Pagination et tri (order by)
Plus de sujets relatifs à : [oracle] Utilisateur read only sur un tablespace par defaut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR