cvb a écrit :
Non pas exactement ! Je veux savoir s'il est possible de synchroniser que certaines tables, juste une partie de la base
|
Ca serait quand même très con que ça soit impossible.
Requête classique de modification des droits d'un utilisateur :
Citation :
GRANT <lesdroits> ON <unebase>.<unetable> TO user@'<adresse>' IDENTIFIED BY '<password>';
|
<unebase> et <unetable> peuvent être remplacé par "*" pour dire "toutes les bases" et "toutes les tables" et <adresse> peut être remplacé par "%" pour dire "de n'importe où".
Exemple de requette d'affection du droit de réplication à un utilisateur qu'on trouve dans la doc :
Citation :
GRANT REPLICATION SLAVE ON *.* TO repl@'%' IDENTIFIED BY '<password>';
|
Je te laisse deviner la réponse.
cvb a écrit :
Au sujet de la synchronisation, comment cela fonctionne t-il exactement ?
|
pour cette question : voir doc. T'aurais voulut du "en gros", on aurait pu faire un résumé mais là on va pas réécrire la doc pour tes beaux yeux.
cvb a écrit :
je m'explique Si les deux bases Maitre et esclave sont modifiés ce qu'est techniquement possible dans la solution que je suis entrain de mettre en place, comment va se comporter la synchronisation ?
Des données vont-elles être perdus à un moment dans la synchronisation ? ou une mise à jour des données va t-elle avoir lieu sur la base Maitre ?
|
Si t'as mis en place une synchronisation circulaire rien ne sera perdu. Si c'est juste du maitre-esclave, alors le maitre se contrefiche des modifs effectué sur l'esclave ce qui est logique : c'est lui le maitre.
cvb a écrit :
Je suis entrain d'installé deux bases de donnée MYSQL en attendant, pour faire les tests ! Voir comment se comporte réélement la synchronisation !
D'avance merci
++
|
Bien alors lis la doc, teste et l'ensemble deviendra plus clair.