plop
bon, avec si peu d'infos, pas évident de répondre.
en gros, déjà, plusieurs choses :
- les paramètres par défaut de SQL Server 2000 et de SQL Server 2005 ne sont absolument pas les mêmes
- le moteur aussi a énormément changé
=> Donc migrer "simplement" de l'un à l'autre explique largement des pertes de performances, qui peuvent être catastrophiques. On a le même problème avec Oracle à chaque nouvelle version.
En gros, vérifie que les paramètres de la base correspondent bien à ceux dont tu as besoin. Notamment SQL Server 2005 vient avec un tas d'amélioration concernant l'isolation des curseurs, des sessions, et de mises au normes ANSI et autres, donc tu n'as pas forcément grand chose à faire. Désactive tout ce qui est inutile.
Ensuite, niveau syntaxe, idem. Notamment, SQL Server 2000 ne faisait pas de différence importante entre la syntaxe avec ou sans jointures explicites. Sous 2005, les jointures explicites sont source de graves problèmes.
Sans oublier enfin que SQL Server 2005 ben... Il est plus gourmant que le 2000. Migrer, c'est bien, mais si tu ne changes que le logiciel, faut pas s'étonner si tu passes de "configuration recommandée" à "minimum recommandé".
Mais je te rassure, tu peux aisément multiplier par 10 tes performances avec 2005, à condition de proprement le configurer. Par contre, je vais pas plus loin dans les explications, chuis pas DBA et je ferai certainement pas mieu que toi à ce sujet