Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SQL requete selective

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SQL requete selective

n°1529051
juho_05
Shine on you, crazy diamond!
Posté le 15-03-2007 à 18:54:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai effectuer une requete qui va me retouner toutes les valeurs différentes pour un champ donné, en enlevant les doublons exemple :
 
Champ1:
 
valeur1
valeur2
valeur2
valeur1
valeur3
 
, si on execute la requete sur ce champ, sql ne retounera que valeur1 ,valeur2 et valeur3 en enlevant les valeurs qui se repètent... Et non pas valeur1 ,valeur2, valeur2 ,valeur1, valeur3 si on se contentait de faire un "select champ1 from matable" classique...
 
Existe il un tel type de requete?
Peut etre que je m'exprime super mal aussi, j'ai du mal.
 
C'est pour une utilisation en php, j'aimerai bien un requete sql toute simple qui est capable de faire ca, sinon, comment faut il faire en php?
 
Merci d'avance ;)


---------------
"L'imagination est plus importante que le savoir : le savoir est limité, l'imagination fait le tour du Monde" - Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 18:54:29  profilanswer
 

n°1529082
pikti
I’ve done worse
Posté le 15-03-2007 à 19:43:38  profilanswer
 

tu peux faire un distinct
 

Code :
  1. select distinct Champ1 from matable

n°1529124
juho_05
Shine on you, crazy diamond!
Posté le 15-03-2007 à 20:56:30  profilanswer
 

Génial, merci à toi, ca marche super ;) :D


---------------
"L'imagination est plus importante que le savoir : le savoir est limité, l'imagination fait le tour du Monde" - Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SQL requete selective

 

Sujets relatifs
Requete : SQL DISTINCT[SQL] requete trop lente
[SQL]Probeme $resultat et while Afficher les resultat de plusieurs requete provenant d'une boucle
pblm de requete deleteCalcul d'un % dans ma requete mysql
[SHELL] extraction valeur de commande SQL[RESOLU] [SQL] Utilisation de champs dans un case CASE
Plus de sujets relatifs à : SQL requete selective


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR