Salut à vous!
Ces jours ci je travaille sur la mise en place d'une base de donnée online pour mes collections (DVD en BD en loccurence).
J'ai gouté a certains scripts disponibles sur le net, mais ils sont soit trop compliqué pour moi (au niveau du code), soit mal adaptés.
Donc j'ai pris mon clavier et un petit éditeur, pour programmer mon propre site dynamique php/sql, avec interface tableau html/css.
Depuis ce matin je prépare donc les infos que je veux avoir, etc...
Par exemple, pour ma collection de BD, et pour pouvoir faire des recherches facilement, j'ai besoin d'énorméments de champs sur ma BDD.
Genre ID, Titre, Titre2, Collection, Tome, Auteur, Auteur2, Auteur3, Coloriage, Editeur, Couverture, Date, Date d'aqusisition, Résumé, Pret...
etc, etc, je dois en oublier qques uns.
Alors voila, est-ce raisonnable d'utiliser une seule table, avec disons une 30aine de champs et un bon millier d'entrées (voir plus si je commence a lister des BD que j'ai pas ^^) ?
Merci bien
Autre chose:
Si je ne fais qu'un seul champs "auteur", et qu'une BD a plusieurs auteurs, pourrais je par la suite obtenir une fléxibilité de tri et de recherche par auteur via php ? Ou alors vaut-il mieux faire un champ un auteur?