Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL] Besoin d'aide pour céer un requete

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SQL] Besoin d'aide pour céer un requete

n°131959
leohnart
Posté le 28-04-2002 à 18:44:05  profilanswer
 

Salut tout le monde,
j'aimerai créer une requete qui calcule la somme de plusieurs issu de differentes tables (jusque là j'y arrive) mais tout se complique quand je veux mettre un parametre dans cette requete : l'utilisateur doit saisir le nom de la personne pour le calcul.
Là j'ai une erreur qui me parle de fonction d'agregat.
Pouvez vous m'aider plizzz

mood
Publicité
Posté le 28-04-2002 à 18:44:05  profilanswer
 

n°131980
leohnart
Posté le 28-04-2002 à 19:45:16  profilanswer
 

leohnart a écrit a écrit :

Salut tout le monde,
j'aimerai créer une requete qui calcule la somme de plusieurs issu de differentes tables (jusque là j'y arrive) mais tout se complique quand je veux mettre un parametre dans cette requete : l'utilisateur doit saisir le nom de la personne pour le calcul.
Là j'ai une erreur qui me parle de fonction d'agregat.
Pouvez vous m'aider plizzz  




allez siouplait aidez moi

n°132013
darklord
You're welcome
Posté le 28-04-2002 à 21:40:44  profilanswer
 

leohnart a écrit a écrit :

 
allez siouplait aidez moi  




 
allez siouplait deviner dans quel environemnt je tourne, la nature des tables, le contenu des tables et tout. Allez siouplait sortez votre boule de cristal pour résoudre mon problème ...
 
Tu comprends pq personne te réponds?


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°132070
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-04-2002 à 08:55:08  profilanswer
 

Comme dit Dark, on connait rien de ton SGBD. Je vais donc te donner un début de solution, valable pour Access. Merci de donner plus d'infos.
 
Généralement, l'erreur que tu décris arrive quand tu oublies de grouper un champ suite à l'utilisation d'une fonction d'agrégation (Sum, Avg, etc...). Si tu utilises une telle fonction, tu dois regrouper tous tes champs par un GROUP BY.
 
Exemple de requete qui sélectionne le nom d'un élève, son prénom et la moyenne de ses notes :
 
SELECT Nom, Prenom, Avg(Notes) FROM Eleves WHERE Nom="Machin" GROUP BY Nom, Prenom, Notes
 
Mais encore une fois, c'est valable pour Access. On attend donc plus d'infos de ta part

n°132446
leohnart
Posté le 29-04-2002 à 19:06:36  profilanswer
 

Xcusez moi pour le manque d'info, c vrai que ct de l'abus(patapé[:wolfman])
j'ai essayé ce que tu m'as harkonnen, ca marche. MERCI!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL] Besoin d'aide pour céer un requete

 

Sujets relatifs
[JAVA&SQL] Comment inserer une requete ds un JTextArea ?[CNMO] aide sur la programmation ISO
VB6 : Cette fonction a besoin d'une correction.. help !SQL : Probleme entre les . et les , pour les insertions
Qui utilises la base SQL de free et peux m'aider ? Je débuteBesoin d'une liste de departement de france pour mon script
[ASP] problème de requête[ free.fr ] besoin d espace
SQL des conditions dans une vue, c possible !? 
Plus de sujets relatifs à : [SQL] Besoin d'aide pour céer un requete


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR