Salut,
J'ai un répertoire avec plein de fichiers "*.meu" (on va voir les vaches ?)
Après potassage des bignious en hexa, il s'avère que c'est du dBase 3.
Si je renomme les fichiers en *.dbf et que je les interroge via MSJET, aucun souci, ça marche plutôt très bien.
Seul problème...
-> Ce sont les fichiers d'une application de caisse. Donc on imagine que ça peut rapidement devenir très volumineux, puisque c'est plusieurs lignes par chaque ligne de ticket de caisse...
-> Ce logiciel de casse se basant sur une base dBase 3, on imagine rapidement que c'est un vieux truc MSDOS (dBase 4 est sorti en... 1985). Du coup, l'appli tourne sur du matos d'époque (enfin... pas tout à fait non plus quand même ) En gros, j'ai des fichiers de plusieurs centaines de méga, sur des disques de 2 Go à tout péter, tournant sous Windows 98 avec 32 Mo de RAM (des super bêtes de course quoi).
Mon appli (en C#, genre déjà rien qu'en la démarrant je fout le PC à genoux) doit quotidiennement lire ces fichiers et envoyer des stats sur les ventes via HTTPS sur un serveur.
Seule couille dans le potage, MSJET plante lorsque je tente de lire un fichier directement "*.meu". Sur un forum j'ai trouvé une réponse consistant à faire un DSN par fichier, sans plus d'info sur si ça marche ou non, et surtout... moi je dois faire des jointures et tout ça, donc c'est mal barré si je dois les faire à la main en mémoire en C#...
Et vu le caractère musée du précambrien des machines sur lesquelle ça tourne, je me vois pas recopier l'intégralité des fichiers avant de les interroger, à tout le coup ça va durer des heures et planter par manque d'espace disque.
Donc, la question est : y'a moyen de moyenner pour ouvrir un fichier autre que DBF avec MSJET moyennant bidouille moyenne ?
Me suis paluché toute la BDR, modifié les assocs entre le drivers et les extensions de fichier, mais cacahuète, ça change rien.
Message édité par Arjuna le 07-04-2006 à 12:27:28