|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [SGBD] Encore une requête à décorner les boeufs... |
Publicité | Posté le 02-02-2006 à 11:57:35 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Reuh...
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | mé heu
|
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
|
casimimir |
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
Message cité 1 fois Message édité par thecoin le 02-02-2006 à 13:14:40 |
orafrance | rappel :
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | ben pas du tout pour le coup des select.
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD |
|
|
Publicité | Posté le 02-02-2006 à 14:37:17 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | pffff, j'ai trop bouffé, j'ai le cerveau en compote, j'arrive plus à réfléchir |
casimimir | je ne suis pas d'accord, au moins on saurait pour quelle partie le cout est le plus élevé et voir ou adapter, que ce soit en réécrivant le select ou en créant un index utile. |
Beegee | Tu pourrais pas donner les scripts pour créer les tables ?
Message édité par Beegee le 02-02-2006 à 15:03:34 |
orafrance |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | orafrance > ton truc ne marche que si on faut un rownum = 1 dans la requête, sinon il me ramène plein de lignes que je ne veux pas.
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | En fait, j'arrive pas à réécrire à la sauce orafrance/begee.
Message cité 1 fois Message édité par Arjuna le 02-02-2006 à 15:47:30 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | En fait, c'est un emmerdeur à la finance qui a eu peur en voyant un état merdé du stock (problème d'unité de colisage dans la valorisation du stock) et qui a failli avoir une crise cardiaque en voyant 700 000 de différence ente la valeur du stock avant et après inventaire.
Message édité par Arjuna le 02-02-2006 à 15:55:30 |
casimimir | histoire de mieux saisir ce qu'il y a la dedans,
|
orafrance |
|
|
|
casimimir | donc dans le cas présent tu crées l'index qui va bien avec codsoc,datmvt,codosk et ta sousous-requete devrait aller déja mieux.
|
Beegee | Pour info, ton explain plan avec tes 2 sous-requêtes imbriquées est le suivant :
Message édité par Beegee le 02-02-2006 à 16:15:55 |
orafrance | c'est peut-être con... mais c'est vraiment utile le m1.nummsk < (select max(m2.nummsk) ?
|
Beegee | Apparemment il faut récupérer l'info des lignes ayant num_msk qui est l'avant-dernier d'après ce que j'ai compris ...
|
Message édité par Arjuna le 02-02-2006 à 16:24:22 |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | beegee > le souci de ta requête, c'est que le rownum me retourne 1 ligne par fournisseur. moi j'en veux 1 par produit du fournisseur
Message édité par Arjuna le 02-02-2006 à 16:30:52 |
jeoff | Quand tu parles de la première partie à optimiser, c'est ce boût de requête ?
Message édité par jeoff le 02-02-2006 à 16:36:11 |
Beegee | Pour info, voici les CREATE TABLE et INDEX simplifiés pour ceux qui veulent jouer avec les requêtes, avec un tout petit peu de données créées à la mano et les EXPLAIN PLAN correspondants :
|
casimimir | mmm pour les explain plan faut quand meme préciser que c'est sur une table non peuplée |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Oui, c'est ce morceau (il a légèrement changé depuis ce matin, mais toujours grossomodo le même)
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | c'est ça qui cloche : "1 ligne(s) séléctionnée(s)" en 1 minutes 29 secondes
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | (en fait, ton petit bout de requête tout seul met plus de temps à tourner que ma requête toute entière )
Message édité par Arjuna le 02-02-2006 à 16:41:36 |
Beegee | Ouaip j'ai vu , j'ai posté en //.
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | erf, j'ai foutu le serveur à genoux y'a tout le monde qui râle dans les couloirs Message édité par Arjuna le 02-02-2006 à 16:54:38 |
Beegee | Tu as essayé un index sur codsoc, codpro, sigdep ?
Message cité 1 fois Message édité par Beegee le 02-02-2006 à 16:55:43 |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Bon, allez, je lance la requête pour tous les fournisseurs confondus... Après tout, avec beaucoup de chance, ce sera pas beaucoup plus lent
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Une petite question bête : est-ce que vous savez pourquoi quand je lance une requête avec TOAD, ce dernier occupe 100% du CPU durant toute la requête
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[SGBD] Oracle 8i, TextSearch : besoin d'infos | Erreur SQL 1064 : Requête imbriquée avec jointure !!! |
[Résolu]Requete soustractive MySQL ? | Mesurer le temps d'exécution d'une requête XQuery |
modifier le contenu d'une requête sélection stockée sous Acess | problème requête client vers servlet |
requete+champ+count | [Mysql] 1 Grosse requete OU plusieurs petite ? |
demande d'aide REQUETE COMPLEXE | requête sql : pas d'affichage |
Plus de sujets relatifs à : [SGBD] Encore une requête à décorner les boeufs... |