ouais cette solution me plait beaucoup, je vais l'examiner de plus près.
J'ai penser aussi à faire un autre style de mises à jour.
Elle consiste à donnée la main à tour de rôle à chacun des serveurs. Ainsi j'aurai des données encore plus précise.
Je m'explique:
On peut envisager une pseudo mise à jour en continue, c?est à dire qu?un processus tournera en boucle infinie du côté serveur principal. Il question le premier serveur auxiliaire, reçoit les informations, fait la mise à jour dans la table et question ensuite le deuxième serveur auxilaire, effectue les mêmes opérations que pour le premier serveur et passe au troisième. ,?etc. Enfin arrivé au dernier il recommence toutes les opérations en partant du premier.
Dans ce cas, il faut prévoir un partage des ressources c?est à dire que le processeur ne doit pas utiliser toutes ces capacités pour rechercher les valeurs, il faut aussi pouvoir les traiter, afficher dans un temps correct pour l?utilisateur.
Le truc c'est que j'ai quand même peur que ce procedé prenne trop de ressource, j'aimerai faire des tests mais la pour l'instant c'est pas possible sniff, puis en finalité je sais pas du tut si cette méthode à des chances de fonctionner ou non.