Bonjour,
J'ai un petit TP à rendre pour après demain sur les BDD pour débutant sur open office base. Je bloque sur la 4eme question ...
j'ai une table avec des biens contenus par salle (exemple : un ordinateur dans la salle 3 ; une chaise dans la salle 9 ; un bureau et une armoire dans la salle 7 ; ...)
et j'ai une seconde table qui est celle des inventaires, avec dans celle ci, l'inventaire des produits dans chaque salle, effectuée par un opérateur ( inventaire de la salle 7 par l'opérateur 5 : une chaise, un bureau ; inventaire de la salle 2 par l’opérateur 8 : un ordi et une imprimante ; ... )
J'ai déjà créé les tables, les relations entre les tables, les formulaire, et les requêtes qui permettent de me faire les rapports : "liste globale des biens dans la base" et "liste des biens inventoriés par salle".
Pour plus de simplicité dans l'exercice, on précise que chaque objet/bien est unique (on ne peut pas avoir deux tables dans une salle par exemple, si c'est le cas, on dira table1 et table 2)
Je cherche maintenant à créer un rapport des écarts d'inventaire par salle.
En fait on a dans la table biens tous les produits affectés chacun à une salle puis dans la table inventaire tous les produits inventoriés dans chaque salle. On cherche la "différence" entre les produits listés et les produits inventoriés.
(par exemple :sont affectés à la salle 19 un bureau, une table, une chaise et un ordi puis dans la table inventaire, lorsque l’opérateur 7 à inventorié la salle, il a relevé : un bureau, une table, un ordi. il manque donc une chaise. C'est cette chaise que l'on souhaite voire apparaître dans le rapport "écarts d'inventaire" )
Pour résoudre ce problème, le prof nous a donné "une piste possible" : "simuler un inventaire" ...
J'ai cherché, cherché, cherché, mais je ne trouve pas ...
Si une bonne âme saurait m'aider ou me diriger !
(pour plus de compréhension, je peux donner le fichier odb)
Merci beaucoup !
Message édité par damjour02 le 29-03-2012 à 10:18:18