Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Récupérer construction trigger/vues

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer construction trigger/vues

n°2049592
flkikouint​ernet
Posté le 17-01-2011 à 10:28:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous contacte car un petit souci se pose à moi en fait j'essaye de récupérer la construction de trigget qu'ils soient sur une base de données oracle ou mysql. Pour être plus clair, il existe cette requete :" show columns from site; " qui permet de retourner la construction de la table (champs, clé primaire etc...)
 
Je voudrais donc savoir s'il m'est possible de faire la même chose avec des triggers ou des vues? Afin de savoir comment ils ont été créés (c'est à dire récupérer le create trigger etc ...)
 
Merci d'avance de vos réponses,
 
Cordialement,
 
flk  
 

mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 10:28:10  profilanswer
 

n°2049598
jielbi
Posté le 17-01-2011 à 10:42:33  profilanswer
 

Salut,
 
concernant oracle, tu trouveras toutes tes infos dans les vues système DBA_VIEWS et DBA_TRIGGERS (ou USER_VIEWS et USER_TRIGGERS si tu n'as pas accès aux 2 premières).

n°2049613
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 17-01-2011 à 11:18:47  profilanswer
 

Pour oracle tu peux aller faire un tour du côté de :
- exp avec rows=n et log=y, et tu retrouveras les DDL dans le log.
- le package DBMS_METADATA :
select
   dbms_metadata.GET_DDL('PROCEDURE',u.object_name)
from
   user_objects u
where
   object_type = 'PROCEDURE';
 
pour les objets PL/SQL et :
select DBMS_METADATA.GET_DEPENDENT_DDL('TRIGGER','EMPLOYEE') aa from dual;
 
pour les triggers.


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°2049649
flkikouint​ernet
Posté le 17-01-2011 à 13:43:20  profilanswer
 

ok merci pour toutes ces solutions ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Récupérer construction trigger/vues

 

Sujets relatifs
Récupérer un pipe \\.\pipe\ via batch, autre propositions bienvenuesVBA Excel : récupérer des termes de l'instruction
Récupérer le contenu HTML d'un JTextPaneRecuperer les insertions récentes dans une table
recuperer une info dans un .txt pour integrer à une commande[Résolu]Récupérer une interface swing créée avec Netbeans
Récupérer les coordonnées de clic sur imageRécuperer plusieurs variables $_POST dans un foreach
Urgent : Récupérer fichier .db de base SQL Anywhere 5 Comment récupérer et afficher les données d'un formulaire html
Plus de sujets relatifs à : Récupérer construction trigger/vues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR