Bonjour
Dans ma boîte, on envisage de migrer de sql serveur à postgresql, pour réduire un peu les coûts de license.
Mais on se pose quelques questions sur les outils à disposition. Notamment mon chef qui ne connaît pas le sql et qui utilise toujours les outils graphiques de mssql (éditeur de tables, de relations, de requete...)
Etant donné que je n'ai rien d'un pro en sgbd, j'ai quelques questions, à la fois sur pgsql en particulier, et sur certains concepts généraux qui m'échappent.
- Y a-t-il un ou des outils permettant de créer un schéma de la base avec les liens entre les tables etc ? Une sorte d'éditeur graphique de la base. J'ai vu que, par exemple, kexi permet de faire ça, mais je n'ai pas trouvé la page des relations sous windows.
- De même, y a-t-il un éditeur permettant de créer des requêtes à partir des tables ? Genre je sélectionne les tables que je veux, je coche les champ que je veux récupérer, et ça me fait les relations dans la requête sql automatiquement.
- Comment, avec pgadmin3 notamment, crée-t-on une clé primaire avec auto increment bordel ?
- C'est quoi un template ? (j'avais bien dit que je n'avais rien d'un pro en sgbd)
- c'est quoi un tablespace ?
je suis plutôt habitué à utiliser mysql avec phpmyadmin, alors y'a pas mal de concepts qui m'échappent complètement...
merci !