Bonjour,
Je ne suis pas un export ACCESS, mais on m'a demandé d'étudier la faisabilité de différentes évolutions demandées par un client qui utilise une "application" ACCESS" (une base avec des formulaires et états, liées à une base avec des données)
donc j'aimerais bien avoir vos avis sur les évolutions demandées :
- Possibilité de faire des tris sur des états : Je sais que ce n'est pas possible de faire des tris sur un état (qui est une simple aperçu avant impression), donc je pense qu'il faut passer par un formulaire c'est bien ça ?
- Possibilité de faire des recherches sur une période : pas de problème, j'ai déjà fait cela sans problème
- Possibilité d'enregistrer manuellement (avec conservation de l'enregistrement automatique à la fermeture du formulaire) : actuellement, il y a un formulaire (fiche client) et si on modifie le contenu du formulaire, c'est automatiquement pris en compte dans les données. Il faudrait pouvoir faire les modifications, qui seraient toutes prises en compte si l'utilisateur clique sur une bouton "Enregistrer" ou si l'utilisateur ferme le formulaire.
- Permettre de travail en réseau : je pense que le client souhaite que plusieurs personnes puissent travailler en même temps sur l'outil, ce qui ne devrait pas poser problème si la base "programme" est disponible sur chaque poste, et que cette base "programme" est liée à une unique base "Données" située sur le réseau.
- Il y a une fonctionnalité (stats) qui plante car elle utilise une requête TRANSFORM/PIVOT pour avoir en champ des types de besoins spécifiques, et donc afficher un état avec des comptages de besoins spécifiques par année et moi, mais comme il y a un type de besoin spécifique qui n'est jamais utilisé, l'état cherche à afficher quelque chose qui n'existe pas. je ne sais pas si je suis bien clair. j'ai réussi à contourner le problème, en passant par plusieurs requêtes, et avec des jointes externes, pour avoir quoi qu'il arrive tous les besoins spécifiques, et ça marche, mais dans l'état, j'ai donc un 0 sur ce besoin spécifique, avec année et moi vide, il n'y a pas une meilleures solution (niveau requête ou état) pour avoir quelque chose de plus propre ?
Désolé pour toutes ces questions en vrac.
Merci d'avance à ceux qui auront le courage de me lire et répondre à mes questions et confirmer ou non mes interrogations
---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement