Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

Probleme avec les caractères accentués en ut-8(sql)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1361733
beber_bis
Posté le 08-05-2006 à 14:33:14  profilanswer

Apres que mon forum est été haché j'ai du réinstaller un sauvegarde de ma bdd mais le probleme est que j'avais sauvegardé celle-ci en utf-8 au lieu de latin-1. De ce fait tous les caractères accentués déconne.
exemple:

Code :
  1. Une toute petite critique quand même ! Il faudrait préciser la fonction...

Apres plusieurs recherche j'ai apris qu'il est possible de faire un REPLACE en ligne de commande SQL mais ça ne marche pas pour tous les caractères accentués.

Code :
  1. UPDATE ibf_posts SET post = REPLACE( post, "é", "é" ) ;# Nombre d'enregistrements affectés : 4589
  2. UPDATE ibf_posts SET post = REPLACE( post, "è", "è" ) ;# Nombre d'enregistrements affectés : 1597
  3. UPDATE ibf_posts SET post = REPLACE( post, "Ã", "à" ) ;# Nombre d'enregistrements affectés : 3909
  4. UPDATE ibf_posts SET post = REPLACE( post, "ê", "ê" ) ;# MySQL n'a retourné aucun enregistrement.
  5. UPDATE ibf_posts SET post = REPLACE( post, "ç", "ç" ) ;# MySQL n'a retourné aucun enregistrement.
  6. UPDATE ibf_posts SET post = REPLACE( post, "â", "â" ) ;# MySQL n'a retourné aucun enregistrement.
  7. UPDATE ibf_posts SET post = REPLACE( post, "ë", "ë" ) ;# MySQL n'a retourné aucun enregistrement.
  8. UPDATE ibf_posts SET post = REPLACE( post, "’", "'" ) ;# Nombre d'enregistrements affectés : 37
  9. UPDATE ibf_posts SET post = REPLACE( post, "û", "Û" ) ;# MySQL n'a retourné aucun enregistrement.
  10. UPDATE ibf_posts SET post = REPLACE( post, "â‚", "€" ) ;# Nombre d'enregistrements affectés : 28

Ca doit surement venir des caractères à remplacer mais après avoir passé plusieurs heures à rechercher je n'ai rien trouvé d'autre.

Si vous savez ou je peux trouver les caractères spéciaux aller y.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 14:33:14  profilanswer

n°1362206
PepMat
Posté le 09-05-2006 à 11:08:25  profilanswer

beber_bis a écrit :

Code :
  1. UPDATE ibf_posts SET post = REPLACE( post, "é", "é" ) ;# Nombre d'enregistrements affectés : 4589
  2. UPDATE ibf_posts SET post = REPLACE( post, "è", "è" ) ;# Nombre d'enregistrements affectés : 1597
  3. UPDATE ibf_posts SET post = REPLACE( post, "Ã", "à" ) ;# Nombre d'enregistrements affectés : 3909
  4. UPDATE ibf_posts SET post = REPLACE( post, "ê", "ê" ) ;# MySQL n'a retourné aucun enregistrement.
  5. UPDATE ibf_posts SET post = REPLACE( post, "ç", "ç" ) ;# MySQL n'a retourné aucun enregistrement.
  6. ...

Cela vient simplement de l'ordre dans lequel tu as fait tes replace :

à ta troisième requete, tu remplaces les "Ã" tous seuls par des "à"  
il ne peux donc plus y avoir de caractères "Ã", meme accompagnés sous la forme "ê" ou "ç" par la suite.

Place cette requete en dernier et ça ira.

Code :
  1. UPDATE ibf_posts SET post = REPLACE( post, "é", "é" ) ;
  2. UPDATE ibf_posts SET post = REPLACE( post, "è", "è" ) ;
  3. UPDATE ibf_posts SET post = REPLACE( post, "ê", "ê" ) ;
  4. UPDATE ibf_posts SET post = REPLACE( post, "ç", "ç" ) ;
  5. ...
  6. UPDATE ibf_posts SET post = REPLACE( post, "Ã", "à" ) ;

Message édité par PepMat le 09-05-2006 à 11:09:16
n°1362707
beber_bis
Posté le 09-05-2006 à 18:40:09  profilanswer

Merci  :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

Sujets relatifs
problème de bouton...Problème pour envoyer un mail (JavaMail)
Problème avec les packages...(PASCAL) Rotation d'un volume, big probleme!!!
Problème d'hébergement chez Free [Résolu][VB6] Problème de chargement fichier XML avec DTD
Problème avec mon menu en cssProbleme de validation
Problème de caractères accentués via PHP[XML] Problème avec les caractères accentués
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec les caractères accentués en ut-8(sql)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR