Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [PostgreSQL] Remplacer des valeurs nulles par des zéros ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PostgreSQL] Remplacer des valeurs nulles par des zéros ...

n°1585058
molmock
Rythm is love ....
Posté le 11-07-2007 à 10:17:10  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un souci qui a du être déja solutionné par quelqu'un d'entre vous :
j'ai une table dotée de 130 champs avec sur certains champs numériques des valeurs nulles (l'historique des application fait que c'est ce que je récupère au final)
Je voudrais remplacer ces champs par des 0 sans taper en pour chaque nom de colonne le " update from matable set colonne=0 where colonne is null "

 

Si vous avez des solutions je suis preneur.

 

(d'ailleurs comment on récupère des infos sur une base en postgre ? y'a un schéma information qu'on pourrait interroger ?)

 

MErci

 

EDIT 1 :
AutoRéponse pour les informations : il faut faire un sélect sur le schéma information_schema :
SELECT * FROM information_schema.columns -> me renvoie la liste des colonnes (y'a plus qu'a mettre les bonnes condition)

 

EDIT 2:
Problème complètement résolu par une boucle sur les update


Message édité par molmock le 11-07-2007 à 11:32:29
mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 10:17:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [PostgreSQL] Remplacer des valeurs nulles par des zéros ...

 

Sujets relatifs
[PostgreSQL] moteur de recherche[Résolu] Récupérer les valeurs d'inputs dans un javascript
creer un script a partir des valeurs d'un fichierVBA - transferer des valeurs de Word vers Excel
[MYSQL] ORDER BY la plus petite de deux valeursComment intégrer des valeurs de liste dans ma clause WHERE ? :(
Insertion image Word (remplacer texte)[Résolu] Récuperer des valeurs entrées dans une boite de dialogue
Remplacer une chaine dans un fichier .txt[VBA WORD] fonction rechercher / remplacer
Plus de sujets relatifs à : [PostgreSQL] Remplacer des valeurs nulles par des zéros ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR