|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Order by DESC sur AVG(champ) -> NULL placés en premier (mysql) |
albataur | J'édite mon message pour un nouveau problème très étrange. Voici ma requète :
Message édité par albataur le 12-07-2005 à 15:55:39 |
Publicité | Posté le 11-07-2005 à 22:09:37 |
djflex68 | rajoute le count(sucre) dans le GROUP BY ou fais un mets un AS sur tes fonctions (si c'est faisable en MySQL, en tout cas ça marche avec SQLServer) |
albataur | Salut,
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | je me demande si ce n'est pas une erreur dans la doc, parceque logiquement, NULL a un fonctionnement spécial, ce n'est pas une valeur. du coup, la présence des NULL tout le temps en haut quelque soit l'ordre de tri ne m'étonne pas.
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Quoiqu'en effet, avec SQL Server, ça se comporte comme d'après la doc de MySQL :
|
albataur | Merci pour tes réponses.
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | arf
|
albataur | Ok, la traduction fr a un problème apparement puisque la version en m'apprend que : When using ORDER BY, NULL values are presented first, or last if you specify DESC to sort in descending order. Exception: In MySQL 4.0.2 through 4.0.10, NULL values sort first regardless of sort order.
Message édité par albataur le 12-07-2005 à 17:00:55 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Ah ouais quand même, c'est édifiant
|
Publicité | Posté le 12-07-2005 à 17:02:08 |
albataur |
Message édité par albataur le 12-07-2005 à 17:04:40 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | nan, alors, sous SQL Server, c'est "isnull()" et sous Oracle, c'est "nvl()", donc avec du pot, ce sera une de ces deux là pour MySQL. Sinon, à moins que les développeurs sous MySQL continuent à bouder ce topic, tu devrais avoir une réponse rapide.
|
albataur | , personne ne sait ? |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | j'ai l'impression que tous les gens qui codent du mysql sont des étudiants, et qu'ils sont tous en vacance... y'a trois pauvres questions qui se battent en duel, alors que d'hab, y'en a 20 par heure où on demande comment faire une jointure avec mysql, et en plus, y'a plus personne qui répond, alors que d'hab y'a 25 réponse aussi erronées les unes que les autres pour chaque post
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | en tout cas, y'a plus personne qui connait mysql en ce moment j'ai l'impression |
albataur | Merci de ton soutien
|
sub1 | heu, pas sur du tout mais je crois que c'est "IFNULL" en mysql...
|
albataur | Merci
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | arf, isnull, ifnull, s'auraient pu faire un effort pour reprendre le même |
matthieu_phpmv | on ne se plaint pas quand on bosse avec une version aussi vieille, non mais, faut pas se moquer du monde non plus !
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | pour info, j'ai vérifié à ce moment que c'était bien un problème de doc dès le départ, en anglais c'est textuellement la même chose.
Message édité par Arjuna le 26-07-2005 à 09:31:12 |
matthieu_phpmv | ok je n'ai surement pas ton expérience en entreprise loin de là... mais dans le peu d'entreprises où je suis allé (qui n'avait pas les contraintes des 10000 requetes secondes), MySQL fonctionnait au taquet.
|
megadub |
|
matthieu_phpmv | Comment sais tu si ça arrive avec Mysql puisque tu sembles ne pas l'utiliser, tellement pour toi c'est un concurrent ridicule aux yeux des autres ? |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Ben là où pour moi c'est "bâclé", c'est que mise à part les mises à jours de sécurité qui doivent impérativement être diffusée le plus rapidement possible, MAIS en aucun cas impacter le fonctionnement du produit, pour moi, les autres correctifs concernant des améliorations et des corrections mineures ne doivent pas faire l'objet de sous-versions toutes les semaines.
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD |
|
megadub |
|
albataur | Message édité par albataur le 26-07-2005 à 21:32:33 |
betsamee Asterisk Zeperyl | en ce moment tous les posts tournent au pugilat SQL Server vs MySQL |
telemak_olympe | C'est tard mais bon...
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
problème passage d'une bdd faites sous excel à mysql | [résolu] pb de syntaxe mysql |
[MySQL] Possible de faire en UNE seule requête? | votre avis sur mon premier script php (100 lignes) |
interaction JS /MYSQL | Forcer Format Champ Date/Heure |
[MySQL] Probleme de requete migrée depuis Access | Basculer un programme déjà lancé en premier plan |
recuperer valeur menu deroulant en php mysql | |
Plus de sujets relatifs à : Order by DESC sur AVG(champ) -> NULL placés en premier (mysql) |