Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [ORACLE] Trigger renvoyant un simple Warning

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ORACLE] Trigger renvoyant un simple Warning

n°932081
Shaad
Posté le 26-12-2004 à 15:39:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dois modifier un code sous Oracle 9 & Visual C++ .Net donc sous Windows.
 
Actuellement, dans l'appli en C++, on charge des données à partir d'un fichier texte dans la DB. Il y un trigger sur la table en question qui check certains champs. Lorsque l'un des champs ne convient pas, on renvoie un message d'erreur à l'appli C++ par un 'RAISE_APPLICATION_ERROR', la ligne de données n'est pas sauvée dans la DB, et le message d'erreur explicatif s'affiche dans une fenetre compte-rendu de l'appli.
 
Or, ce que je veux, c'est remplacer cette erreur par un simple Warning pour un champ en particulier.
C'est-à-dire que concrètement, je veux que mon trigger envoie toujours le message que je désire, qu'il sauve effectivement la ligne en question, et pouvoir ensuite afficher une ligne de Warning dans la fenetre compte-rendu indiquant que la ligne de donnée a bien été enregistré mais qu'il fait quand-même faire attention sur un certain point.
Voilà, je débute en Oracle. J'ai regardé la doc, mais je ne trouve rien  qui s'approche de ce que je veux. En gros j'espérais trouver un truc du genre 'RAISE_APPLICATION_WARNING'...  :)  
 
Merci de votre aide, et bonnes fêtes !  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 15:39:53  profilanswer
 

n°932494
Shaad
Posté le 27-12-2004 à 14:07:27  profilanswer
 

[:totoz]

n°933467
mkracing66
Posté le 29-12-2004 à 11:19:38  profilanswer
 

a priori des que tu fais une exception, oracle ne "commitera" jamais les donnees, je ne sais pas si il existe un autre moyen de faire un warning , au pire tu te mets un flag


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [ORACLE] Trigger renvoyant un simple Warning

 

Sujets relatifs
warning à la compilation:jointure requete simple sous phpmyadmin
un truc tout simpleoracle - mail
Oracle - variable globale[oracle] plus de 4000 caracteres pour du texte
Aide sur les datetime d'Oracle pour une modotte à forte poitrinecréer un forum simple
[SGBD] Stats Oracle : Comment ça marche ? Que faire ? 
Plus de sujets relatifs à : [ORACLE] Trigger renvoyant un simple Warning


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR