Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Newbie : Plusieurs appli pour une seule base MySQL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Newbie : Plusieurs appli pour une seule base MySQL ?

n°905993
Otheym
Posté le 23-11-2004 à 20:05:01  profilanswer
 

Béotien total, j'héberge cependant un forum chez OVH et je compte ajouter à la bête un blog Dotclear. Mon soucis c'est qu'OVH n'offre qu'une seule base MySQL et, pardonnez ma question idiote, mais j'aimerai être certain qu'il est possible d'utiliser une même base pour deux applications. Et accessoirement si cela ne va trop tirer sur la corde niveau perf. Quelques recherches n'auront pas vraiment répondu à ma question.
 
Voilà, je me retire honteux.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 20:05:01  profilanswer
 

n°906761
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 24-11-2004 à 16:30:41  profilanswer
 

Oui, x applications peuvent utiliser y bases, avec x et y totalement indépendants.
 
Si tes deux applis sont totalement distinctes, alors il faut veiller à bien différencier les tables utilisées. Par contre, leus deux applis peuvent parfaitement se baser sur des tables communes, telles que la table utilisateurs.
 
D'un point de vue performances, évidement, plus il y a de monde qui travaille sur la même base, et plus les temps de réponse de cette dernière sont élevés. Ceci dit, si tu as plusieurs bases sur le même serveur, tu observeras globalement le même effet.
 
C'est juste que c'est plus propre de séparer les bases de données lorsque tu as des applis qui utilisent des tables dédiées.


Message édité par Arjuna le 25-11-2004 à 00:20:06
n°906983
Otheym
Posté le 24-11-2004 à 19:56:54  profilanswer
 

Ok, donc c'est bien ce que je pensais en gros, bonne intuition le petit. Serait temps que je me mette à potasser tout ça tout de même.  
 
Merci bien du renseignement en tout cas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Newbie : Plusieurs appli pour une seule base MySQL ?

 

Sujets relatifs
Rêquete imbriqué avec MySQLPourquoi lancement JVM obligatoire avant exec appli.
ecrire dans une base MySQL avec VBPb pour ajouter des données a une base de donnée
[PHP XML RSS] appli news ultra configurableHebergement gratuit d'une base SQL ?
Recherche créateurs de base de donnée PRO[MySQL] WHERE avec NOT IN
[MySQL/JAVA]pb avec driver ODBC 
Plus de sujets relatifs à : Newbie : Plusieurs appli pour une seule base MySQL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR