Excellent, merci. C'est pile poil ce qu'il me fallait.
pluj a écrit :
Quel besoin ? Tu travailles directement en SQL ou via un langage quelconque ?
|
Mon compteur Linky à une led qui clignote à une fréquence qui dépend de la puissance active instantanée.
J'ai fixé un phototransistor juste devant. Il est connecté à un petit circuit qui adapte son signal pour un ESP-01S qui, lui, mesure l'intervalle entre les impulsions, en déduit la puissance active qu'il balance dans une table MYSQL constituée de seulement deux champs: la date/heure courante et la puissance active, sur un PC.
Ce PC héberge un serveur web contenant entre autres une page PHP qui représente la puissance consommée sous la forme d'un graphique.
Actuellement, l'ESP-01S transmet ses infos au PC via une requête HTTP. C'est la page PHP pointée qui se charge d'insérer la date/heure actuelle associée à la puissance transmise.
Ca fonctionne très bien mais j'aimerais shunter la requête HTTP, en faisant en sorte que l'ESP-01S insère directement ses mesures une requête SQL.
Comme il ne gère pas l'heure, qu'il ne connaît que le temps écoulé depuis sa mise en route ou sa dernière réinitialisation, je n'ai d'autre choix que de confier au serveur MySQL la génération du timestamp.
La description de ce bricolage: https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t369805