Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  MySQL requête ciblée sur une chaine de caractère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MySQL requête ciblée sur une chaine de caractère

n°1001408
airsupply
Posté le 04-03-2005 à 23:02:52  profilanswer
 

Salut,  
 
Dans un formulaire html, il existe un champ de type TEXT. Ce champ est dédié au noms des villes.
J'ai une table qui contient quelques noms de ville.  
Je voudrais avoir en sortie tous les noms des villes qui commencent par une chaine de caractère (saisie dans le champ) ...  
 
est-ce possible ou la contrainte WHERE ne peut ciblé qu'une chaine de caractère précise ...??
 
exemple :  
 
SELECT champ_1 FROM table_1 WHERE champ_1="saint-*"

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 23:02:52  profilanswer
 

n°1001529
gortril
Posté le 05-03-2005 à 00:14:11  profilanswer
 

SELECT champ_1 FROM table_1 WHERE champ_1 like 'saint-%' recupère  toutes les données de champ_1 qui commencent par saint-

n°1001541
airsupply
Posté le 05-03-2005 à 00:44:15  profilanswer
 

gortril a écrit :

SELECT champ_1 FROM table_1 WHERE champ_1 like 'saint-%' recupère  toutes les données de champ_1 qui commencent par saint-


 
 
merci bcp ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  MySQL requête ciblée sur une chaine de caractère

 

Sujets relatifs
Déménager une grosse base de données mySQLPilotes ODBC MySQL incompatible avec mon système ?
[Résolu] [MySQL] Connaître la taille max d'un champ text[Access] [Résolu ]Probleme Requete sql DELETE
connection java MySqlComment Charger une chaine (venant d'un formulaire) dans un tableau ?
Logiciel gratuit générant de table MySql à Partir du MCDvba: récup chaine de carac
Problème mysql_querypb avec un webservice (WSAD) et mysql
Plus de sujets relatifs à : MySQL requête ciblée sur une chaine de caractère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR