Désolé pour le titre pas terrible, mais je ne sais pas trop comment résumer ma question en une ligne ^-^
J'ai fait en php/mysql une petite appli de gestion de record à un jeu (neverball pour ne pas le citer). J'ai réussi à faire tout ce que je voulais, sauf une opération.
Résumons mon problème. Supposons la table de record suivante dont la structure est la suivante :
| nom | collection | niveau | temps | pièces | |
Pour un même niveau (de la même collection), il peut y avoir plusieurs entrées, pour plusieurs 'nom' différent, avec plusieurs 'temps' différents, etc... il n'y a pas que LE meilleur record, quoi.
Actuellement, quand j'affiche ma table, j'affiche tous les records pour chaque niveau (avec éventuellement d'autres filtres, bref.) Je voudrais faire une option, qui n'affiche que LE meilleur record par niveau (meilleur temps, et meilleur nombre de pièces).
L'idéal en fait (c'est peut-être utopique) serait que j'arrive à utiliser les requêtes que je fais actuellement, et faire l'opération "ne garder que les meilleurs records" sur les résultats.
N'étant pas bon en sql, je ne sais pas construire la requête pour effectuer cette opération. De plus, comme ca tourne sur un serveur mysql 4.0.22, je n'ai pas de sous-requête... Je précise, même si je sais qu'une jointure peut remplacer.
Pour les curieux, l'appli en question en en ligne ici pour l'instant : http://shinobufan.free.fr/nevertable/
Si quelqu'un pouvait me donner une piste.. merci
Message édité par shinobufan le 28-12-2004 à 09:40:31