Jericho | Bonjour, Voilà, je ne m'y connais que trèèès très peu en php et j'essaye de faire une recherche dans ma base de donnée. Je m'explique : je fais un site de kickboxing et une des rubrique est intitulée "Clubs", elle référencie tous les clubs de wallonie. J'ai donc dans une base de donnée tous les clubs, avec adresse, ... et un champ "commune". J'aimerais au dessus de la page qui affiche tous les clubs, mettre une sorte de liste générée automatiquement qui contiendrait toutes les communes et en cliquant sur l'une d'elle, ca afficherait les infos des clubs de ces communes. J'ai recherché sur internet mais tous les "moteurs de recherche" php que je trouve sont beaucoup plus compliqués que ce que je recherche alors je vous demande un peu d'aide (et non un script tout fait ).
J'ai donc une page html incluant ce code :
Code :
- <?php
- $cfg_include_dir = 'clubs/';
- include($cfg_include_dir.'show.php3');
- ?>
|
et mon show.php3 :
Code :
- <?
- $db = mysql_connect('sql.free.fr', 'ofkbm', '******');
- mysql_select_db('ofkbm',$db);
- $sql = 'SELECT id,nom,contact,rue,numero,code,commune,telephone,mail,lien FROM clubs ORDER BY id';
- $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
- while($data = mysql_fetch_array($req))
- {
- $a = substr($data['ne_le'], 0, 4);
- $m = substr($data['ne_le'], 5, 2);
- $j = substr($data['ne_le'], 8, 2);
- $ne_le = $j.'-'.$m.'-'.$a;
- echo '<p><b>'.$data['id'].' '.$data['nom'].'</b>';
- echo '<b><br> Contact : </b>'.$data['contact'];
- echo '<b><br> Adresse : </b>'.$data['rue'].' '.$data['numero'];
- echo '<b><br> Commune : </b>'.$data['code'].' '.$data['commune'];
- echo '<b><br> Téléphone : </b>'.$data['telephone'];
- echo '<b><br> E-Mail : </b><a href="'.$data['mail'].'">'.$data['mail'].'</a>';
- echo '<b><br> Site : </b><a href="'.$data['lien'].'">'.$data['lien'].'</a><br></p>';
- }
- mysql_close();
- ?>
|
Merci d'avance pour votre aide! Message édité par Jericho le 27-12-2004 à 12:58:24
|