Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Mysql : gros site : une plusieurs base ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mysql : gros site : une plusieurs base ?

n°1272142
100top
Posté le 23-12-2005 à 00:56:10  profilanswer
 

Bonsoir,
je voulais savoir si quand on a un site avec beaucoup de données est ce qu'il vaut mieux créer plusieurs base de données ou une seule base sachant qu'ils sont tous sur le meme serveur !
j'espere que je suis assez clair.
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 00:56:10  profilanswer
 

n°1272160
BarraudDen
Posté le 23-12-2005 à 01:48:42  profilanswer
 

C'est pas une bonne analyse. Données insuffisantes !
 
As tu beaucoup de mouvement de données (insertion; modification; suppression, lectures...) ? Nature des données, durée de vie ? Structures et volumes  ? Disque dur spécifiques ??
 
Normalement les données s'organisent en tables indépendantes dites tables primaires ou dépendente (table secondaire) d'une ou plusieurs clé(s)  d'une table primaire. L'indexation est alors possible par ces clés, ce qui facilite l'accés direct..... Revoir les cours et tutoriaux sur les bases de données.  

n°1272167
100top
Posté le 23-12-2005 à 02:04:16  profilanswer
 

En fait c pour un immense portail avec plein de membre
ca ressemeble un peu a des blogs :
news, album photo, commentaire, moteur de recherche, rss etc...  
est ce que je mets une base pour les photos et les albums  
une base pour les commentaires et une bases pour les news  
une base pour les statistiques du site
 
ou je mets tout dans une seul base ?
 
en fait c ca la question ? :p

n°1272178
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2005 à 02:54:28  answer
 

1 base pour 1 site, surtout pour un portail :)
Je te vois mal gérer plusieurs mysql_connect pour une meme site j'imagine pas la foutoir
mysql n'est limité que par les limitations de systeme de fichier de l'OS je crois
 
 
 
 

n°1272179
100top
Posté le 23-12-2005 à 02:55:45  profilanswer
 


 
oui mais si les bases sont vraiment pleines ca ne les ralentit pas ?  
c juste une question !?
ENcore merci

n°1272232
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 23-12-2005 à 09:55:01  profilanswer
 

La véritable question qu'il faut se poser, quand tu veux séparer en bases distinctes c'est : "est-ce que je peux me permettre de mettre ces tables là sur un serveur, et ces autres sur un autre, sans aucun espoir de faire communiquer les deux serveurs ? est-ce que ça va m'embêter pour plus tard ?"
 
si ce raisonnement pose un problème, alors t'investi dans un disque plus gros et plus rapide, et tu conserves une unique base.
si la séparation complète des données ne pose pas de problème, alors tu peux sans problème créer plusieurs bases.
 
attention cependant : un disque est limité à une tête de lecture, et les couches bas niveau d'un système de fichier sont limitées à un fichier ouvert à la fois. deux bases, ça implique deux fichiers. si pour diverses raisons tu as des accès concurrents sur plusieurs bases à la fois, les perfs seront inférieures à une seule base avec tout dedans. il faut donc dans la mesure du possible séparer sur des disques physiques les données de chaque base. en revanche, le jour où tu as un serveur dédié par base, t'as des perfs vraiment accrues...

n°1272239
mrbebert
Posté le 23-12-2005 à 09:57:22  profilanswer
 

100top a écrit :

En fait c pour un immense portail avec plein de membre
ca ressemeble un peu a des blogs :
news, album photo, commentaire, moteur de recherche, rss etc...  
est ce que je mets une base pour les photos et les albums  
une base pour les commentaires et une bases pour les news  
une base pour les statistiques du site
 
ou je mets tout dans une seul base ?
 
en fait c ca la question ? :p

Si tu as des fonctionnalités relativement distinctes, c'est pas mal de les mettre dans des bases différentes. Ca te permet de t'organiser un peu :)  
Rien n'empêche qu'un seul user ait le droit d'accéder à toutes les bases


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Mysql : gros site : une plusieurs base ?

 

Sujets relatifs
[MySQL] requete qui me renvoi presque toutcarnet d'adresses avec Mysql
Plusieurs skins, feuilles de style et blablabla[PG] Sortir plusieurs lignes
[C++/MySQL/PHP/et +] Cherche programmeurs (projet jeu gratuit)Besoin d'un avis pour mon site[resolu]
Base de données de motsTransferer une base de données
lenteur inquietante pour un site d'entrepriseForme équipe pour conception de site
Plus de sujets relatifs à : Mysql : gros site : une plusieurs base ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR