Bonjour à tous,
Prenons un exemple pour illustrer mon problème :
Je souhaite développer un site où les membres peuvent publier une annonce décrivant leur voiture. Leur du processus de création de l'annonce, ils sont amenés à remplir tout un tas de champs/cocher tout un tas de cases, etc, pour pouvoir entrer tout ce qui est nécessaire (description, critères, ...) dans la base de données.
On en vient à ma question : je souhaiterai que, une fois ce processus terminé, cette annonce ne soit pas publiée sur le site tant que l'administrateur ne l'approuve pas.
Bon a priori le plus simple est juste d'ajouter un champ dans ma bdd spécifiant si oui ou non cette annonce est validée. OK.
On en vient maintenant au vrai "problème". L'utilisateur aura toujours la possibilité d'éditer lui même son annonce (après publication sur le site), pour y modifier la photo, la description, que sais-je encore ... Mais encore une fois, ces modifications seront sujettes à la validation de l'administrateur, et en attendant cette validation l'annonce (dans son ancienne version) doit toujours etre disponible sur le site.
Du coup a priori il y a plusieurs possibilités : dupliquer chaque champ susceptible d'etre edité, ou alors avoir un duplicata de cette bdd (de ces tables) qui ferait tampon, i.e. stockerait les annonces apres modifs mais avant validation.
J'imagine qu'il y a d'autres solutions, possiblement encore meilleures.
Il me semble que ce genre de 'modération de modifications' est quelque chose qui est assez répandu, pourtant j'ai farfouillé des heures sur le net sans rien trouver de convaincant ... Un grand merci si vous avez la clé !
PS: Question subsidiaire : le top serait a la fin de voir immédiatement ce qui a été modifié par une opération qui trouverait la différence entre deux champs avant et apres modifs (pour voir par exemple quel mot a été changé). J'imagine que c'est possible en MySQL mais je sais pas trop quelle fonction utiliser. Mais bon, c'est accessoire, et c'est peut etre plus a voir coté javascript.
Merci encore