Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Modele BD] Besoin de votre avis sur ce modèle...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Modele BD] Besoin de votre avis sur ce modèle...

n°382606
Masure
Posté le 05-05-2003 à 13:52:24  profilanswer
 

Voila le modèle :  
 
http://membres.lycos.fr/vmasure/hfr/MLR.png
 
mon interrogation est la suivante : est il préférable de faire deux tables pour l administration (admin_groupe_lien) et l access (groupe_lien) ou juste une table avec une propriété administration. Ca revient au meme de fusionner je sais bien mais ca me turlupine...  Je pense fusionner car on gagne rien au niveau du sens à mettre deux tables. Vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 13:52:24  profilanswer
 

n°383025
Masure
Posté le 05-05-2003 à 16:45:24  profilanswer
 

:bounce:

n°383705
Masure
Posté le 06-05-2003 à 08:41:41  profilanswer
 

:bounce:

n°383874
Masure
Posté le 06-05-2003 à 10:12:22  profilanswer
 

:bounce:

n°384612
Masure
Posté le 06-05-2003 à 15:58:20  profilanswer
 

:hello:

n°385421
Masure
Posté le 07-05-2003 à 08:44:48  profilanswer
 

:hello:

n°385459
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 07-05-2003 à 09:40:17  profilanswer
 

Salut salut
 
enfin des posts avec des modèles,  ça fait du bien mais ça a pas l'air d'intéresser le foules...
Bon, voilà ce que j'en pense :
1. La fusion / séparation des 2 tables en une seule dépend des accès dont tu vas avoir besoin et ta décision va avoir ou risque d'avoir un impact à long terme sur ton modèle en termes d'évolution, selon que la notion d'administration restera anodine ou deviendra beaucoup + importante, donc il me semble nécessaire de bien tourner la question dans tous les sens avant de prendre une décision.
Vu le modèle, je préfèrerais fusionner les 2 tables & conserver un indicateur d'administration : tes deux relations sont quasi-identiques et ont déjà une clé composite, + lourde à gérer & à éviter autant que faire se peut, du moins, à ne conserver que pour une relation qui ne risque pas de devenir à terme une entité.
Accessoirement, le lien réflexif est délicat à gérer.


---------------
di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville
n°385490
Masure
Posté le 07-05-2003 à 10:07:40  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton avis, car comme tu dis ya pas foule :/
 
Comme mon objectif n'est pas la performance, je vais garder les 2 tables meme si l'interet est faible (j'ai peur de me mouiller :))
 
Pour le lien reflexif, c'est je l'ai géré j'ai déjà fait la fonction récursive qui construit une structure arborescente de liens a partir de la base


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Modele BD] Besoin de votre avis sur ce modèle...

 

Sujets relatifs
[Reseau] J'aurai besoin de quelqu'un de bon sur la theorie...Besoin d'aide pour une requete SQL
besoin d'aide pour resolution d'erreur sous visual c++apache/mod ssl besoin d'aide sous win32 ?
Besoin d'aide avec Borland c++ builderBesoin d'aide pr optimisation (ACCESS)
Besoin d'aide sur la fonction "formulaire"besoin de bonne source pour apprendre le C
[PHP] Besoin d'aide pour une authentification NTLMdebutant total a besoin d'aide sur php et html
Plus de sujets relatifs à : [Modele BD] Besoin de votre avis sur ce modèle...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR