|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil pour migration Excel vers access ou autre SGBD en VBA |
edma | Bonjour, J'ai développé bénévolement(ah la galère !) une petite application "gestion clients/prise de commandes/facturation/ pour mon fils qui travaille dans une mini PME de Biologie. L'appli devait être monoposte au départ et j'ai donc choisi Excel + VBA (seuls logiciels que je maitrise bien) notamment pour avoir des formulaires sympathiques. Le classeur excel se compose donc de plusieurs feuilles "clients", "commandes", "projets" , etc et l'appli VBA automatise également la création des documents devis et factures (avec Word). Et maintenant il faut passer tout ça en multi-poste. Je me suis orienté vers Access et ADO pour voir ce que ça pouvait donner : j'ai migré mon classeur excel vers access sans trop de difficultés (encore que j'ai des questions sur la meilleure façon de migrer les champs date ou monétaires) et j'ai transposé 2 ou 3 procédures en remplaçant la gestion des feuilles excel par des requetes SQL Avant de poursuivre je voudrais valider ce choix et donc je me pose les questions suivantes : - access est payant (pour l'instant Access 2002 peut être installé sur tous les postes sans pb), quid des logiciels gratuits (comme sql serveur express ou autre) - comment développer et tester sur un seul poste (chez moi) y compris le coding éventuellement nécessaire à la gestion des conflits d'accès. - je trouve les requêtes SQL vraiment pénibles à coder, les quotes (simple ou double ) les valeurs numériques qui peuvent être aléatoirement négatives sans parler du séparateur des décimales (comment coder ... SET Montant_HT = Montant_HT + " & Delta & .. lorsque delta vaut -310,25 !) . N'y a-t-il pas mieux à faire. Bref comment feriez-vous et merci de vos conseils Message cité 1 fois Message édité par edma le 07-12-2007 à 15:58:04 |
Publicité | Posté le 07-12-2007 à 08:44:48 |
edma | un petit refresh pour vos conseils ou avis notamment sur mySQL et sur le choix de garder toute les procédures sous VBA excel. |
MagicBuzz |
Message édité par MagicBuzz le 09-12-2007 à 12:06:05 |
Publicité | Posté le 13-01-2008 à 14:02:39 |
MagicBuzz | pour les problèmes de caractères à la noix qui font planter les requêtes ainsi que les valeurs nulles, le mieux c'est de passer par des requêtes paramétrées. |
MagicBuzz | Poste un exemple de ton code, parceque j'aimerais comprendre la différence entre ADO et DAO ?
|
MagicBuzz | 1/ Ton "ThisWorkbook.Db" doit disposer d'un "BeginTrans" aussi logiquement, puisque visiblement il s'agit d'un objet ADODB.Connection
|
edma | Alors c'est que c'est bien ! et puis ça a le mérite de ne pas trop pourrir le code applicatif. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
REXX vers UNIX | [MySql] Split d'un champ vers un autre |
[Resolu] Php + plusieurs bases Access | Need help: besoin macro excel pour fonction recherche |
coefficent de détermination R² excel | excel insertion bloc note |
Conseil bdd | Sur excel, Equation disant JUSTE ou FAUX suivant 6 cellules |
[C++] Portage de Visual C++ 2005 vers Eclipse CDT | |
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour migration Excel vers access ou autre SGBD en VBA |