Bonjour à tous et tout d'abord bonne journée à vous!
Est-il possible d'utiliser "INSERT INTO" sans avoir d'interruption de la requête à cause d'une erreur de duplicata?
En fait, je voudrais que la requête suive son cours même lorsqu'elle rencontre un duplicata, sachant qu'elle ne doit pas écraser les duplicata.
Je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour gérer ce problème, malgré mes recherches.
Voici mon code qui génère l'erreur de duplicata:
<?php
mysql_select_db($database_ConnexionBASE, $ConnexionBASE);
$query_rsSaveObservations = "INSERT INTO observations (date, c_nom, commentaires, p_nom) SELECT date, c_nom, commentaires, p_nom FROM reunion";
$rsSaveObservations = mysql_query($query_rsSaveObservations, $ConnexionBASE) or die(mysql_error());
?>
La clé primaire de la table 'observations' est composée des champs 'c_nom' et 'p_nom'. Le duplicata relève de la répétition du couple ('c_nom - p_nom') dans ma table 'observations'.
Peut-on faire un truc du genre: Si le couple 'c_nom - p_nom' existe déjà, n'insère pas les enregistrements qui génère un duplicata mais insère les autres???
Ou encore mieux: à chaque fois que tu rencontres un duplicata laisse tomber l'enregistrement qui le génère, mais insère les autres.