|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [DB2-IBM] COUNT(DISTINCT) consommateur en ressource ? |
Publicité | Posté le 23-03-2007 à 10:57:55 |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | Tu sais que t'as des supers outils DB2 pour répondre à ce genre de question? La juste pour l'exemple, on va le faire en ligne de commande.
Note enfin que ces deux requêtes seront fortement fonction de l'index sur champ, et qu'un bon coup de db2advis ne ferait pas de mal. Message édité par anapajari le 23-03-2007 à 11:17:37 |
Kilyn Milé sek milé | Je suis sous Mainframe. Je n'ai pas tous les droits. Et non je ne connais pas tous ces outils. --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | j'ai fait un test sur un base avec 3millions de lignes, le distinct remontait 700K lignes, effectivement la première avait un estimated cost légèrement inférieur (2403 à 2400 ).
|
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
MagicBuzz | "bonne"... faut le dire vite.
|
Kilyn Milé sek milé | oki merci. --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
MagicBuzz | ps : si ton champ fait référence à une autre table, où ces valeurs ne sont pas en doublon, alors une jointure vers cette table, et un count(distinct) sur cette table sera plus rapide
|
MagicBuzz | ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t1447077
Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 23-03-2007 à 12:19:22 |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Publicité | Posté le 23-03-2007 à 13:23:20 |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | oui pour l'update, tu peux incrémenter sa valeur, du coup la syntaxe est champ = champ +1 . Attention à ce que le type soit bien integer/float/decimal
|
Kilyn Milé sek milé |
MagicBuzz | insert into matable (champ) values (select max(champ) + 1 from matable)
|
Kilyn Milé sek milé |
Sujets relatifs | |
---|---|
Requete : SQL DISTINCT | C++ - Ressource graphique |
segmentation fault sur producteur/consommateur | Synchro AS400 DB2 --> MySQL |
architecture DB2 | configuration d'un client db2 sur linux |
Ou telecharger un Client DB2 pour linux | Probleme d'association de requete Count et Select |
ORDER BY count(*) pour deux bases de données ensemble | ORDER BY avec count |
Plus de sujets relatifs à : [DB2-IBM] COUNT(DISTINCT) consommateur en ressource ? |