sansadressefixe a écrit :
je vais laisser tomber cette solution.. non pas parcequ'elle n'as pas d'interet, mais pour gagner du temps.
|
si tu le dis
pour anapajari: si tu as un client dont tu retrouves les données partout, tu crées une table client, tu le colles pas partout?
|
Si
Bin non ... comme je ne fais pas non plus une table avec les entiers et un id qui pointent sur eux.
je serais ravi que tu me donnes la règle d'analyse (j'imagine en Merise) qui recommande de placer un type de base dans une table.
et hormis le coup du tri sur les champ date id qui cause mon pb, les contraintes ci dessus n'existent pas
|
Bin si, les jointures t'es obligé de te les coltiner, le default n'est toujours pas possible et l'insertion alimentation te coute 3 requêtes au lieu d'une
select id from date where dt='aaaajjmm' if (!result) { insert into date set dt=now() as date; } insert into tatable (champs1, ... , idDate) values (valeur1, ..., last_inserted_id)
|
au lieu de "insert into tatable (champs1, ... , date) values (valeur1, ... ,'aaaajjmm')
note: je cherche pas a faire mon chieur, mais juste à te montrer que ta solution t'apportait plus d'emmerde qu'autre chose.
Message édité par anapajari le 18-06-2008 à 16:01:05
---------------
Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray.