Bonjour à tous,
Actuellement en stage dans une entreprise, j'ai pour objectif de mettre en place un logiciel qui gère les demandes d’emplois.
Pour se faire, une application web (html, php, javascript, mysql) à été mise en place. Jusque la tout vas bien
Or pour répondre à une des différentes attentes utilisateurs, je dois réaliser une fonction "rechercher" qui, en fonction des critères de sélection, me renvoie le résultat attendu. Le problème : la recherche peux s'exécuter selon plus de 12 critères différents (localisation, age, mots clés, nom, formation, secteur, habilitation, permis etc).
Ma première idée à été de créer une requête spécifique à chaque cas,(exemple d'une demande : recherche un candidat majeur, dans le département 37, de formation commercial ayant le permis b). Cependant, après un petit calcul, je me suis rendu compte qu'il y a plus de 4000 possibilités ce qui rend le traitement cas par cas beaucoup trop long...
Autre idée : je souhaiterai fusionner le résultat de plusieurs requêtes SQL (et logique).
Mais techniquement, je ne trouve pas la solution...
Voici un exemple concret de se que j’attends :
L'utilisateur souhaite afficher le nom et le prénom des candidats qui possèdent le permis B et qui sont dans le département 37.
Première requête : "SELECT nom, prenom FROM `candidat` WHERE permis.libellepermis = 'B';
Résultat : DUPONT Simon, DUFOUR David, SELLIER Sylvie
Deuxième requête : "SELECT nom, prenom FROM `candidat` WHERE candidat.cp= 37;
Résultat : DUFOUR David, TOM alex
Désormais je voudrai connaître une commande qui fusionne ces deux requêtes pour obtenir le résultat suivant
UFOUR David.
Est ce que c'est possible? Dois-je traitée les 4000 cas?
Merci à ceux qui liront mon problème et essayeront de le résolver