|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Requête SQL (Access) : données sans liens entre elles |
![]() Publicité | Posté le 19-11-2007 à 22:07:09 ![]() ![]() |
casimimir | non la ca ne va pas marcher, pour mettre un sous-select a cet endroit il faut qu'il ne retourne qu'une seule valeur.
|
olivthill | Bonne remarque, mais, justement, ici, chaque sous-select ne retourne qu'une seule colonne, donc cela devrait marcher (en tous cas sous Oracle (mais je ne peux pas tester, je suis bloqué chez moi à cause des grrrr...)). |
casimimir | il ne faut jamais penser en terme de colonne mais en terme de ligne en sgbd |
hervai |
MagicBuzz |
Message édité par MagicBuzz le 20-11-2007 à 17:34:17 |
MagicBuzz | PS : Pour les auteurs, si un auteur est né à la fin du 18° et mort au début du 20°, la requête ne marche pas. Mais bon ça doit pas courir les rues... C'est à toi de voir si tu prends ou non en compte ce cas.
Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 20-11-2007 à 17:36:03 |
hervai | SELECT 'Auteur' type
|
omega2 |
Personellement, je considère qu'un auteur est contemporain à l'époque où il a vécu et non pas aux périodes correspondants aux dates de première parution de ses écrits. Il existe trop de cas où des textes n'ont été publié que plusieurs années après la mort d'un auteur pour pouvoir se baser là dessus.
Message cité 1 fois Message édité par omega2 le 20-11-2007 à 18:28:38 |
![]() Publicité | Posté le 20-11-2007 à 18:26:58 ![]() ![]() |
MagicBuzz |
Message édité par MagicBuzz le 20-11-2007 à 19:32:24 |
hervai | Dans tous les cas ça ne compile pas sous access |
MagicBuzz | et ça dit quoi comme erreur ? comment ça ça compile pas ? essaie de faire :
|
omega2 | hervai > Note pour plus tard : Toujours préciser quand on bosse avec access comme base de donnée, il a des règles d'écriture des requêtes qui différent des autres. |
hervai |
Message édité par hervai le 22-11-2007 à 16:40:25 |
MagicBuzz | date est de quel type ?
|
hervai | Non en fait quasiment toutes les dates sont de type date, exceptés la date d'édition et la date de redaction. |
MagicBuzz | bah je vois pas pkoi la requête que j'ai écrit marche pas. |
hervai |
MagicBuzz | impossible, point à la ligne.
Message édité par MagicBuzz le 22-11-2007 à 17:53:13 |
hervai | Ok, je vais utiliser ta requête. Sinon, tu saurais répondre à mes 2 autres questions (somme de 2 sommes, et afficher les livres qui sont à la fois en SF et en Aventure) ? |
MagicBuzz | somme de deux sommes ? qu'entends-tu par là ? c'est pas plutôt l'adition de deux sommes plutôt ?
|
casimimir | ceci dit c'est pas completement impossible, il me semblait bien qu'il voulait faire ca depuis le début, en access je sais pas, mais en oracle si je devais absolument le faire (jvois pas trop pourquoi mais bon), Message cité 1 fois Message édité par casimimir le 22-11-2007 à 19:27:02 |
MagicBuzz |
Message édité par MagicBuzz le 22-11-2007 à 19:36:50 |
hervai |
|
MagicBuzz | Bah lis doucement, c'est pourtant tout détaillé dans mon post |
hervai | A vrai dire c'est le "having count(*) = 2" avec lequel j'ai du mal : je ne vois pas trop comment tu l'utilises ; pour le reste je pense pouvoir me débrouiller, même si à mon avis il y a une méthode plus facile (je ne vois pas laquelle mais j'en suis sûr). |
MagicBuzz | je doute que tu trouves plus simple. tu peux jouer à coup de sous-requêtes, mais niveau algo, c'est plus complexe, niveau syntaxe aussi, niveau performances, c'est loin derrière, et niveau support par les différents sgbd c'est ças génial. donc non. c'est la solution la plus simple.
|
hervai | Dès que je met le count(*), ca me met un msg d'erreur :
|
MagicBuzz | normal, tu ne respectes pas la syntaxe du group by.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ksh/Pl Sql VS ETL | SQL oracle erreur nombre invalide |
[SQL] Question bidon pour les débutants | [résolu] select avec données uniques |
j'ai un projet sur access | Affichage Requête 2 tables |
Oracle SQL - Requête fausse | carnet d'adresse et gestion de la base SQL |
IOException sur SQL LOADER | |
Plus de sujets relatifs à : Requête SQL (Access) : données sans liens entre elles |