égalité
Sinon, y'a des méthodologies styles Six Sigma, ou IMPRD - méthode dérivée de Six Sigma mise au point par GE - qui sont pas mal pour conduire un tel projet.
En gros, 5 étapes :
M0) Lancement du projet.
- Expression des "CTQs" (Critical To Quality) par les end users : Quels sont les points à respecter pour décider que l'application "fonctionne" ou non.
- Rédaction du "BNS" (Business Need Statement). C'est a dire le cachier des charges.
- Benchmark du système existant, et isolation des points faibles à améliorer.
M1) Définition et analyse
- Validation des CTQs et du BNS auprès de chaque utilisateur
- Rédaction des documents de spécifications fonctionneles et technique
- Validation de ces documents auprès des utilisateurs
- Rédaction du plan de test
- Décision "GO" / "NO GO"
M2) Design de l'application
- Développement
- Rédaction de la doc utilisateur
- Validation du plan de test
- Confirmation que les CTQs sont bien respectées
M3) Version pilote de l'application
- Correction des bugs
- Si problème, décision entre repousser deadline ou préparation génération 2
- Validation des plans de tests par des utilisateurs choisis
M4) Déploiment
- Training des utilisateurs
- Planification de la passation du savoir a l'équipe de maintenance
En gros c'est ça IMPRD (j'ai fait la formation ce matin, alors c'est tout neuf dans ma tête encore )