|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Creation d'une API sgbd demande conseil.SQL Server |
![]() Publicité | Posté le 05-01-2005 à 21:17:52 ![]() ![]() |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Base-toi sur le rowid.
Message édité par Arjuna le 06-01-2005 à 09:44:27 |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Tu m'étonnes grandement quant au rowid. Les SGBD utilisent tous en interne un rowid, sinon ils ne pourraient pas fonctionner.
|
Berceker United PSN : berceker_united | Ok je saisi le problème. j'avous que je suis pas chaud pour aller regarde le code source de phpmyadmin pour savoir comment il font |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | nan, mais je suis certain que mysql peut te donner un équivalent de rowid (ou alors ils ont vraiment pas assuré sur ce coup là...)
|
Berceker United PSN : berceker_united | Je viens de regarder la doc php en détail et il y a rien qui retourne un quelconque identifiant de la ligne en court. J'ai regardé la fonction mysql_data_seek mais bon je crois pas qu'il m'aidera plus. |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Ouais, mais si dans ta table sans clé tu as :
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | En effet, je viens de vérifier dans la doc MySQL et il n'y a pas de RowId. C'est carrément hallucinant (même dans la toute dernière version).
|
Message édité par Berceker United le 06-01-2005 à 20:06:16 |
![]() Publicité | Posté le 06-01-2005 à 20:03:10 ![]() ![]() |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | SqlServer et PostgreSQL, sûr et certain, ont leur propre RowId (même si c'est pas forcément super évident à utiliser avec SQL Server)
|
Berceker United PSN : berceker_united | En faite ça a pas pour but commercial. Je fais cela pour bien assez bien maitriser l'environnement objet et pour reussir à détourner un problème sans laisser une chance à une erreur vu à l'avance comme pour ce problème de la ligne d'enregistrement. Java j'en ai fais et c'est un peut relou Message édité par Berceker United le 06-01-2005 à 23:20:37 |
lorill |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Je parlais pour quand on fait de l'ODBC par exemple. Sur plateforme Windows, JDBC ne fait que se connecter à MDAC, qui est le fournisseur ODBC de Windows.
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD |
Message édité par Arjuna le 07-01-2005 à 00:37:27 |
|
Beegee |
|
Berceker United PSN : berceker_united | le fait d'exporter soit la structure de la table ou juste les données ou les deux en même temps. Message édité par Berceker United le 07-01-2005 à 11:51:25 |
Berceker United PSN : berceker_united | J'ai acheté le livre SQL de chez CompusPress je crois que je vais y avoir tous les renseignements necessaire dedans, parait il qu'il est trop bon.
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Ca a déjà été discuté maintes fois.
|
Berceker United PSN : berceker_united | Ok merci pour l'explication qui me parait logique. Dans le livre j'ai lus un peut l'évolution des SGDB et c'est différent type.
J'aurais voulu savoir s'il y a un d'autre format d'exportation qui peuvent être utile?
Message édité par Berceker United le 07-01-2005 à 21:33:53 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Quelques idées à froid :
Message édité par Arjuna le 07-01-2005 à 23:32:49 |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Utiliser des attributs pour le XML me semble bien mieu.
|
Message édité par Berceker United le 08-01-2005 à 23:29:26 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Sinon, un fichier à pas fixe sera pas exemple :
|
Berceker United PSN : berceker_united | Je comprend et ça a l'air d'être très interessant mais ça marche seulement pour ceux qui ont une taille définit il y en a qui sont variable selon ce qu'il y a dedans. Exemple le type TEXT de SQLSERVER.
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | En effet, pour les champs de type text/image (ou long/blob sous Oracle), on a un problème.
Message édité par Arjuna le 10-01-2005 à 01:29:50 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | pour le length, d'ailleurs, un integer (32 bits) sera suffisant je pense. Car SQL Server en limité à 2 Go pour ces champs, et je pense qu'Oracle aussi. |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Sinon, moi je m'inqiéterais plus pour le problème du type NUMBER (ou DECIMAL). Car ca type, stocké sur jusqu'à 17 octets a une précision de 38 chiffres, là où un INT64 ou un FLOAT (8 octets) n'ont une précision que de 15 chiffres.
|
Berceker United PSN : berceker_united | Houlala ! merci de toute ces explications. j'ai pas tous compris du premier coup mais en relisant ça commence a s'éclairer. |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | cette fois, c'est moi qui n'ai rien compris |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | cette fois, c'est moi qui n'ai rien compris |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Nope, c'est pas ça.
Message édité par Arjuna le 10-01-2005 à 09:11:58 |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Tu vas lire dans le fichier qui contient les record simple.
|
Berceker United PSN : berceker_united | Ok je comprend un peut mieux. Je vais pas trop m'ettendre sur ça, il faut que j'avance. Déjà le faite d'avoir trouvé le rowid m'enleve pas une épinde du pied mais bien un poutre du derriere |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | C'est quoi le rowid alors ? |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Effacer des reps en fonction de leur date de creation | [VB6] Requète SQL (LIKE) |
Creation d'une API sgbd demande conseil. | SQL - pb de Bulk Insert depuis un fichier txt |
SQL et requetes imbriquées | Conseil ->Quel type de serveur pour une base MySQL? |
Plus de sujets relatifs à : Creation d'une API sgbd demande conseil.SQL Server |