Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Concours] Votre Requête MySQL la plus complexe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Concours] Votre Requête MySQL la plus complexe

n°315925
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 23-02-2003 à 18:24:35  profilanswer
 

pour le moment, personnellement, c'est celle-ci: (Tirée de mon forum)

Code :
  1. select DISTINCT lfr_posts.ID_POST, lfr_posts.ID_POST_PERE, DATE_FORMAT(lfr_posts.DATE_POST,'%d/%m/%Y à %H:%i:%s') as DATE_POST_F,lfr_posts.ID_POSTEUR, lfr_utilisateurs.PSEUDO, lfr_posts.ANONYME_POSTEUR, lfr_utilisateurs.SIGNATURE, lfr_utilisateurs.EXT_AVATAR, lfr_posts.MESSAGE, lfr_posts_pere.MESSAGE as MESSAGE_PERE, lfr_utilisateurs_pere.PSEUDO as PSEUDO_PERE, lfr_posts_pere.ANONYME_POSTEUR as ANONYME_POSTEUR_PERE from lfr_posts, lfr_posts as lfr_posts_pere, lfr_utilisateurs ,lfr_utilisateurs as lfr_utilisateurs_pere where lfr_posts.ID_TOPIC=25240 and lfr_posts.ID_POSTEUR=lfr_utilisateurs.ID_UTILISATEUR and lfr_posts.ID_POST_PERE=lfr_posts_pere.ID_POST and lfr_posts_pere.ID_POSTEUR=lfr_utilisateurs_pere.ID_UTILISATEUR order by lfr_posts.DATE_POST limit 0, 15

mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 18:24:35  profilanswer
 

n°315954
Suri
Darksurious
Posté le 23-02-2003 à 19:05:46  profilanswer
 

bah heu... l'est pas tres tres complexe en meme temps :/


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°315961
TBone
Pouet.
Posté le 23-02-2003 à 19:23:50  profilanswer
 

bah c'est vrai elle est juste un peu longuette...
 
mode #mauvais-poil
 
c'est un concours de çui qu'a la plus grosse ?
 
/mode #mauvais-poil


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°315966
Taz
bisounours-codeur
Posté le 23-02-2003 à 19:46:40  profilanswer
 

ben c'est quedal: je me souviens de celles de Magic, y en avait des pages (sérieux)

n°315973
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 23-02-2003 à 19:59:27  profilanswer
 

Certes elle est pas énorme énorme, y'a quand même quelques alias :) , j'en ai fait de plus sérieuses avec sous-requetes, etc ... sous PostgreSQL :jap:


Message édité par THE REAL SMILEY le 23-02-2003 à 19:59:51
n°315979
gloop
Posté le 23-02-2003 à 20:07:16  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

Certes elle est pas énorme énorme, y'a quand même quelques alias :) , j'en ai fait de plus sérieuses avec sous-requetes, etc ... sous PostgreSQL :jap:


c'est quand meme pas ce qu'il y a de plus complique les alias  :D

n°315984
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 23-02-2003 à 20:12:45  profilanswer
 

gloop a écrit :


c'est quand meme pas ce qu'il y a de plus complique les alias  :D  


 :cry: C'est vrai :sweat: mais bon en même temps, avec MySQL, tu peux pas aller beaucoup + loin :/

n°316030
the real m​oins moins
Posté le 23-02-2003 à 21:20:17  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

Certes elle est pas énorme énorme, y'a quand même quelques alias :) , j'en ai fait de plus sérieuses avec sous-requetes, etc ... sous PostgreSQL :jap:

les sous-requetes c'est pour les boolays :o

n°316031
the real m​oins moins
Posté le 23-02-2003 à 21:20:34  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :


 :cry: C'est vrai :sweat: mais bon en même temps, avec MySQL, tu peux pas aller beaucoup + loin :/

t'as deja entendu parler de join  :sarcastic:

n°316037
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 23-02-2003 à 21:36:51  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

t'as deja entendu parler de join  :sarcastic:  

oups, t'as raison, j'y pense jamais, et je vais optimiser ma requête ci dessus avec des joins :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 21:36:51  profilanswer
 

n°316117
Noda
Posté le 24-02-2003 à 05:06:33  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

pour le moment, personnellement, c'est celle-ci: (Tirée de mon forum)

Code :
  1. select DISTINCT lfr_posts.ID_POST, lfr_posts.ID_POST_PERE, DATE_FORMAT(lfr_posts.DATE_POST,'%d/%m/%Y à %H:%i:%s') as DATE_POST_F,lfr_posts.ID_POSTEUR, lfr_utilisateurs.PSEUDO, lfr_posts.ANONYME_POSTEUR, lfr_utilisateurs.SIGNATURE, lfr_utilisateurs.EXT_AVATAR, lfr_posts.MESSAGE, lfr_posts_pere.MESSAGE as MESSAGE_PERE, lfr_utilisateurs_pere.PSEUDO as PSEUDO_PERE, lfr_posts_pere.ANONYME_POSTEUR as ANONYME_POSTEUR_PERE from lfr_posts, lfr_posts as lfr_posts_pere, lfr_utilisateurs ,lfr_utilisateurs as lfr_utilisateurs_pere where lfr_posts.ID_TOPIC=25240 and lfr_posts.ID_POSTEUR=lfr_utilisateurs.ID_UTILISATEUR and lfr_posts.ID_POST_PERE=lfr_posts_pere.ID_POST and lfr_posts_pere.ID_POSTEUR=lfr_utilisateurs_pere.ID_UTILISATEUR order by lfr_posts.DATE_POST limit 0, 15




 
C'est sur ke presenter comme ca, ca aide pas :D

n°316123
nraynaud
lol
Posté le 24-02-2003 à 07:53:00  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

pour le moment, personnellement, c'est celle-ci: (Tirée de mon forum)
 


 
Je pense qu'un petit mélange de jointure externes et internes avec des sous-requêtes serait nettement plus sérieux comme candidat, mais bon, vu la qualité générale du produit, j'imagine qu'ils doivent même pas avoir la moindre idée de comment ça s'optimise chez MySQL (alors qu'avec un langage déclaratif, c'est un régal de tailler dans le lard).

n°316126
urd-sama
waste of space
Posté le 24-02-2003 à 07:59:00  profilanswer
 

bof, j'en ai déjà fait des 3-4 fois plus longues au boulot, sur des bases de données pourraves... un vrai dédale de UNION


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Concours] Votre Requête MySQL la plus complexe

 

Sujets relatifs
Comment créer des relations,cardinalités entre les tables en mysql??Comment créer des relations,cardinalités entre les tables en mysql??
Existe-t-il qqch comme EasyPHP qui marche avec PostGres ? (pas MySQL)MySql : Alter Table ....ADD
liste deroulant qui fait une requeteRequête SQL toute simple.... AIDE SVP
[MySQL] Peut on se connecter avec 2 bases de données en meme tps????[PHP] faire une requete sur une "plage d'ip"...
Probleme de requette sur mysql[Access] Requete SQL permettant de comparer 2 champs sur 2 tables
Plus de sujets relatifs à : [Concours] Votre Requête MySQL la plus complexe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR