|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : problème de comptage ... |
Publicité | Posté le 15-10-2007 à 13:38:57 |
Alisteroid | Le mieux je pense serait de mettre à jour le nombre de plat dans une nouvelle colonne lorsque tu mets à jour une ligne.
|
MagicBuzz | Pas de sum ici.
|
jpkerloch | le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour faire des requete imbriqué..
|
MagicBuzz | ps : la syntaxe du "if" est ici à titre d'exemple, je ne connais pas la syntaxe sous MySQL. |
MagicBuzz | ps² : à noter que le modèle est vraiment TRES bancle.
|
jpkerloch | oué mais j'ai fais toute ma gestion de cantine sous ce format la et tout fonctionne maintenant je dois calculer combien de plat ls gens on pris .. voila tout .. |
Alisteroid | Oui mais bon ta conception de base est foireuse . Il aurait fallut faire une colonne "nom du plat" et une colonne "type de plat"(`menu_legume2` , `menu_legume3` , `menu_fromage1` , `menu_fromage2`), et non pas une colonne par type de plat... ce genre de conception amène toujours à des problemes. Un count aurait fait l'affaire apres. Message édité par Alisteroid le 15-10-2007 à 14:23:50 |
jpkerloch | je suis désolé mais je n'ai que ca et je ne vais pas tout refaire... j'ai tout mes page en php5 qui font reference a ca .. |
MagicBuzz | genre un gars prend deux fois le même plat (pour une raison X ou Y)
Message édité par MagicBuzz le 15-10-2007 à 14:29:09 |
Publicité | Posté le 15-10-2007 à 14:28:31 |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; |
|
jpkerloch |
MagicBuzz |
|
jpkerloch | non mais serieux, comment je pourrais faire.. |
MagicBuzz | la proprosition de sebondus n'est pas parfaite, mais permet de résoudre tous tes problèmes d'un coup : rien n'empêche d'avoir X fois un "pat2" rattaché à un même repas, et un bête count() sur les lignes de ta table te permettra de savoir combien de plats ont été mangés dans un repas.
|
jpkerloch | je sais mais comment je pourrais faire concretement , je ne suis mec qui fait des requetes de base .. alors si vous pouviez m'aider ca serai vraiment sympas de votre part ..
|
moi23372 | on te la dit, ta base de données est pourrie, pas normalisée. |
jpkerloch | je veux bien modifier mais le probleme c'est que j'ai pas pas grand chose comme notion en sql ni en php. c'est pour ca que j'ai fais comme ca .. croyant que c'etait bien..
|
moi23372 | si tu décides de repartir sur une bonne base, je suis certains que tu trouveras très facilement de l'aide. |
Sujets relatifs | |
---|---|
Probleme avec GetFileSecurity | Probleme de charset |
[Actionscript/Flash] Probleme de son qui demare automatiquement | Probleme avec mes div |
[RESOLU] problème d'heure dans requête mysql (heure d'hiver) | Problème incroyable de compatibilité avec IE7 |
probleme de noob .. ping et batch | problème de comptage |
Etats dans access : probleme de comptage de champs vides | problème de comptage avec mysql... (résolu) |
Plus de sujets relatifs à : problème de comptage ... |