Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [BRIO / SQL] Tutoriel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BRIO / SQL] Tutoriel

n°1456505
peterpaf
Posté le 13-10-2006 à 09:46:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille au service Reporting d'un groupe d'assurance et nous utilisons BRIO QUERY comme requeteur.
 
J'aimerai approfondir mes connaissances en SQL afin de mieux maitriser le logiciel. Je cherche donc un ouvrage qui pourrait m'aider à acquérir le bea-ba du SQL. On m'a conseillé "SQL pour les nuls", quelqu'un peut confirmer son intérêt ?
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 09:46:45  profilanswer
 

n°1456510
MagicBuzz
Posté le 13-10-2006 à 09:55:01  profilanswer
 

le SQL est suffisament simple pour qu'un tel bouquin soit suffisant. tu trouveras aussi beaucoup de documentation sur le net, et je ne suis pas convaincu que (si tu te cantonnes au SQL) tu aies besoin d'un bouquin.
 
a noter par contre que le SQL est issu d'une norme que personne n'applique. donc d'un SGBD à l'autre, t'as un tronc plus ou moins commun au niveau syntaxe, et dès que tu fais semblant de creuser un peu, c'est la fête du slip.
on s'y retrouve toujours, mais cherche surtout des cours sql dédiés à ton sgbd. pas la peine par exemple d'apprendre les immondices de MySQL si c'est pour faire du postgre ensuite...

n°1456512
MagicBuzz
Posté le 13-10-2006 à 09:56:14  profilanswer
 

si tu veux, cherche le topic "généralités sur le SGBD".
 
j'ai fait un "mini-cours" sur le SQL histoire de comprendre ce que ça fait et comment ça marche. c'est loin d'être complet mais bon. rien qu'avec ça tu dois pouvoir débuter et bidouiller un peu.

n°1456697
Paul JR
Posté le 13-10-2006 à 12:30:19  profilanswer
 

Tu as ici la liste des meilleurs livres pour SQL, avec des "critiques de livres" :  
http://sgbd.developpez.com/livres/
 
Tu peux aussi consulter des tutoriels sur SQL en ligne, par exemple sur le site de fred Brouard :  
http://sql.developpez.com/
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [BRIO / SQL] Tutoriel

 

Sujets relatifs
[SQL]concaténer des infos en fin de LONGBLOBproblème avec SQL serveur 2000
SQL server surchargé par webtrends[SQL] Génération d'une tranche de numéro
[SQL] Filtrage spécial quel moyen utilisé ?[VBS] : ajouter un enregistrement dans une BDD SQL
[SQL] Compter le nombre de 'a' dans le texte d'un champRequete SQL ds Access
Erreur SQL/ASP[IB5/Dynamic SQL/PHP] Récupérer une valeur pointée
Plus de sujets relatifs à : [BRIO / SQL] Tutoriel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR