Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Base de données en réseau

n°2118086
SNY7
Posté le 23-12-2011 à 08:45:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Puis de toute façon, je peux laisser un lien ODBC secours sur chaque PC à utiliser au cas où on aurait une maintenance réseau par exemple. Car si la BDD n'est plus accessible, on ne peut plus faire de mesures.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2011 à 08:45:39  profilanswer
 

n°2118399
Oliiii
Posté le 27-12-2011 à 09:32:05  profilanswer
 

MEI a écrit :


De base vous ne repondez pas au besoin du client puisqu'en cas de panne de la BDD serveur il n'y a plus aucun fallback si on reste dans du basique client-serveur. :spamafote:


 
On a pas dit 50x qu'il y avait beaucoup de moyen different pour s'assurer qu'il n'y ai pas de problemes en cas de panne du server?
Me semble meme qu'on a filé un lien vers la page dédiée de MySQL...
 
La solution d'avoir un server en stand-by (voir un autre PC dans ce cas ci) est une solution correcte. C'est pas la meilleure ni la plus rapide ni la plus robuste mais c'est une solution qui peut etre appliquée par n'importe qui avec un minimum d'instruction et, si on est pret a pousser un peut plus loin, c'est une solution qui pourrais etre automatisée sans probleme, sans avoir a tout reconfigurer et surtout sans avoir a toucher a l'appli.

n°2118608
seess
Posté le 29-12-2011 à 00:47:22  profilanswer
 

SNY7 a écrit :

Je compte installer la BDD sur un serveur (+ le serveur WEBr4 pour les formulaires). Préparer un autre serveur (installer serveur WEB identique et un serveur MySQLr4), ainsi en cas de panne, je n'aurai plus qu'a importer le back up et donner l'IP du serveur en panne au serveurs secours.
Bonne solution ?
Merci,


On a déjà la même BDD sur chaque PC (environ 20), on voudrait mettre la même sur un serveur ET exporter les données (uniquement) vers la BDD de ce serveur , Est ce possible ? C'est une exigence donnée par mon tuteur .

n°2118618
Oliiii
Posté le 29-12-2011 à 08:20:12  profilanswer
 

Exporter a quelle fréquence? Une fois, plusieurs fois par jour, en permanence?
L'application et la DB sont concue pour ce genre de synchro?
De quel volume de donnée on parle par pc (moyenne par jour et en pointe)?
Est-ce que quelqu'un avec les connaissances technique suffisante sera disponible tout le temps en cas de probleme?
 
Ca c'est pour les question générale, pour la question de bon sens: T'as rien lu des messages de ce thread? Il me semble pourtant qu'on a déjà bien couvert le sujet. On a déjà bien expliqué que c'est possible mais pas une bonne idée, avec le pourquoi et tout et tout.
 
C'est pas que je suis de mauvais poil ni rien hein, mais bon on va pas faire avancer le schmilblik si on passe sont temps a repondre exactement a la meme question dans le meme post...

n°2124026
SNY7
Posté le 30-01-2012 à 22:04:03  profilanswer
 

Encore moi ...
Apparemment on veut pas de BDD en réseau (on lance des mesures la nuit, si le réseau tombe en panne, on a plus accès à la BDD ...).
Mon tuteur m'a donc proposer de monter un serveur WEB qui pourra se connecter à toutes les BDD locales afin de les exploiter (interface dans laquelle on choisit le bancs, ensuite on se connecte à la BDD). Il peut y avoir 50 BDD (50 bancs), pensez vous que c'est faisable ?

n°2124055
Oliiii
Posté le 31-01-2012 à 08:58:50  profilanswer
 

Et si ton reseau tombe en panne, ton interface web elle fonctionnera encore?
Vous faites une belle fixation sur des pannes reseau, chose qui n'arrive pas quand c'est relativement simple et bien concu.
 
Sinon c'est une idée correcte si c'est suffisant pour vous, ca vous evitera aussi de tout modifier.

n°2124289
SNY7
Posté le 01-02-2012 à 08:40:52  profilanswer
 

Oliiii a écrit :

Et si ton reseau tombe en panne, ton interface web elle fonctionnera encore?
Vous faites une belle fixation sur des pannes reseau, chose qui n'arrive pas quand c'est relativement simple et bien concu.
 
Sinon c'est une idée correcte si c'est suffisant pour vous, ca vous evitera aussi de tout modifier.


OK, bah pour l'interface WEB ca peut attendre le temps de depannage ... (la nuit on exploite pas la BDD ... et on ecrit pas dessus). Sinon, actuellement on a une BDD sur tous les bancs de tests. Pour l'interface WEB, je comptais créer une BDD avec la liste des bancs de tests et les @IP (50 au max, évolutive) puis sélectionner le bancs à exploiter et j'aurais donc des pages génériques pour des bancs de même types (BDD n'est pas identique pour tous les bancs). Je pensais que ca serait trop lourd à gérer par un seul serveur WEB (connection vers 50 BDD ... ?)
Merci.

n°2124292
Oliiii
Posté le 01-02-2012 à 08:58:58  profilanswer
 

Ca depend plus du nombre d'utilisateur concurent.
Mais un seul server web ne devrai pas avoir de probleme pour gerer ca

n°2124656
SNY7
Posté le 02-02-2012 à 19:41:24  profilanswer
 

En gros il y a plusieurs types de bancs (differentes BDD). On a environ 50 bancs. Il faudrait donc dans un 1er temps répertorier les IP et tout mettre dans une BDD (nom du bancs -> @ IP).
Sur ma page de démarrage, je mettrais une liste avec les types de BDD, ensuite on aura la liste des bancs pour un type donnée.
Ensuite, on accède à la BDD en cliquant sur le modèle du bancs.
Donc dans mes pages WEB (exploitation des BDD), j'aurai bien des pages génériques (variable pour l'IP déterminé en sélectionnant la banc).
Niveau programmation ca ne sera pas plus lourd que si j'avais qu'une BDD (en réseau) ?
Et sinon, cette solution est elle utilisée actuellement ! On me demande aussi de chiffrer le coût du projet, il n'y a qu'un serveur à acheter surlequel je monte WAMP ?
Merci beaucoup ...

n°2124679
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-02-2012 à 09:26:13  profilanswer
 

Petite précision, wamp, c'est bien pour faire tourner qq sites web en local, mais c'est pas franchement prévu pour être mis sur un serveur :/
De même, pour des questions de charges, j'ai pu constater qu'un serveur sous Linux encaissait mieux le nb de connexions multiples que la même machine sous Windows (XP pro, en l'occurrence).


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 09:26:13  profilanswer
 

n°2124680
SNY7
Posté le 03-02-2012 à 09:39:09  profilanswer
 

Le site (intranet uniquement) ne sera pas surutilisé, mais on utilisera plusieurs BDD. Je connais juste WAMP, tu penses donc que ca ne tient pas la route dans ce cas de configuration ? As tu une solution ? Il y a aussi un LAMP qui tourne sous Linux ...
Merci;


Message édité par SNY7 le 03-02-2012 à 09:39:44
n°2124708
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-02-2012 à 11:17:54  profilanswer
 

Wamp est simplement un Php/Apache/Mysql/phpmyadmin packagé pour du dév en local. Pour de la prod, tu peux utiliser les mêmes produits (apache, php, mysql...) mais il faut les configurer différemment.
 
En gros, on préconise, sur un serveur, d'installer séparément chaque produit et de le configurer pour de la prod.
 
Question charge, à toi de voir le nb d'utilisateurs en parallèle, le nb de connexions aux BD... Si c'est très faible et qu'il n'ya pas de grosses contraintes côtés perfs, ok pour Windows, mais au moins une version pro (voire serveur, mais c'est pas donné niveau licence).  
Linux a l'avantage d'être gratuit et offrira de meilleures perfs qq soit le contexte d'utilisation (si tout est bien configuré, of course).


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2124772
SNY7
Posté le 03-02-2012 à 15:48:48  profilanswer
 

Je fais un test (un serveur WEB sur un PC) et une BDD en local sur un autre.
Lorsque j'essaie de me connecter, j'ai le message suivant : (je rentre les paramètres de connexion, les PC communiquent bien ensemble ...)
mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'pc_bdd' is not allowed to connect to this MySQL server in ...  
mysql_select_db() expects parameter 2 to be resource, boolean given in ...

Merci ...

n°2124796
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-02-2012 à 16:48:04  profilanswer
 

SNY7 a écrit :

Je fais un test (un serveur WEB sur un PC) et une BDD en local sur un autre.
Lorsque j'essaie de me connecter, j'ai le message suivant : (je rentre les paramètres de connexion, les PC communiquent bien ensemble ...)
mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'pc_bdd' is not allowed to connect to this MySQL server in ...  
mysql_select_db() expects parameter 2 to be resource, boolean given in ...

Merci ...


Faux parameter MySQL pour qu'elle autorise les connexions venant d'autre part que localhost.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2124830
SNY7
Posté le 03-02-2012 à 20:25:30  profilanswer
 

MEI a écrit :


Faux parameter MySQL pour qu'elle autorise les connexions venant d'autre part que localhost.


Comment faire ? J'ai cherchais mais rien trouvé ...

n°2124853
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-02-2012 à 09:30:32  profilanswer
 

my.cnf ou my.ini ou my.conf comme fichier... Puis RTFM :o


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2124914
SNY7
Posté le 04-02-2012 à 22:31:31  profilanswer
 

rufo a écrit :

my.cnf ou my.ini ou my.conf comme fichier... Puis RTFM :o


J'ai déjà ouvert ce fichier ... j'ai dis que j'ai pas trouvé la procédure pour que le serveur MySQL soit accessible en réseau (faut il ajouter l'IP dans ce fichier où on doit créer un utilisateur avec tous les privilèges ... ?)

n°2124978
Oliiii
Posté le 06-02-2012 à 08:55:36  profilanswer
 

Tu n'as pas trouvé la procédure pour que MySQL soit accessible en réseau?
T'as cherché ou? A la pharmacie?
 
Tien, un site secret qui a +- réponse a tout: http://www.google.com/
La dedans tu cherches et tu trouves ca: http://www.google.com/search?q=con [...] channel=np
 
Et hop, 16.200.000 reponses a ta question ...
 
En plus comme tu es sous windows tu devras peut etre aussi ouvrir le firewall (mon site secret ici dessus peut aussi t'aider avec ca, oui je sais c'est magique).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
VBA couper une partie des données dans une autre colonne[Windows/PostgreSQL) Importer base sur un autre ordinateur ?
mappage lecteur réseaurequete sur type de données
essaiCopier une table d'une base dans une autre base donnée
[deb][python]choix type données pour un tri[EasyPHP] Administrer une base à distance.
Compréhension Utilisation de la base de données SQl server en réseauRequêtes SQL sur une base de données ACCESS en réseau ?
Plus de sujets relatifs à : Base de données en réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR