Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Afficher le résultat d'une requête mysql sous forme d'hyperlien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Afficher le résultat d'une requête mysql sous forme d'hyperlien

n°1544555
1cat
Posté le 18-04-2007 à 20:08:49  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Je travaille en ce moment sur un programme php qui exploite une base de données mysql composée de fiches biographiques. Lors de l'exécution, le navigateur renvoie une erreur mysql:
 
Parse error: syntax error, unexpected $end in /home.10.11/courdefr/cgi-bin/form/dico_recherche.php on line 145
 
La requête est censé renvoyer les réponses d'une recherche par nom sous forme d'hyperliens qui permettent d'accéder au fiche complet de la personne, contenu dans la base.
Quand j'indique dans le formulaire de recherche par exemple "Médicis" la réponse devrait être
 
      Catherine de Médicis (un hyperlien qui, quand je clique dessus m'amène vers une nouvelle page avec la fiche de Madame)
 
le code du lien contient le n° de la fiche dans la base (idDico) et affiche le nom ($nom).
 
Voilà le texte complet du programme de traitement des réponses... où se cache l'erreur ? Je n'arrive pas à le trouver.
 
$nombresorties = mysql_num_rows($resultat);
if ($nombresorties<1) {
print "<p>Résultat: 0</p>";
print "<p><br /><a href='http://cour-de-france.fr/cour/bases/fr_bases/dictionnaire_recherche.php'>Retour au formulaire</a></p>";
}
   
else {
echo "<p><br /><b><font color='blue'>Réponses: $nombresorties</font></b><br /></p>";
 
for ($i=0; $i<$nombresorties; $i++){
 $n = $i + 1;
 $ligne = mysql_fetch_array($resultat);
 extract($ligne);
  echo "<table class='result'>";
  echo "<tr class='title'>
   <td class='big'>R&eacute;ponses</td>
   </tr>";
       
  echo "<tr class='result'>
   <td class='big'>
                        <a href='http://cour-de-france.fr/cgi-bin/form/dictionnaire.php?numero=$IdDico'>$Nom</a></td>
   </tr>";
   echo "</table>";
   }
   }
   
 mysql_close;
?>

 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par 1cat le 02-05-2007 à 18:22:46
mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 20:08:49  profilanswer
 

n°1544556
RiderCrazy
Posté le 18-04-2007 à 20:12:19  profilanswer
 

1cat a écrit :

Je travaille en ce moment sur un programme php qui exploite une base de données mysql composée de fiches biographiques. Lors de l'exécution, le navigateur renvoie une erreur mysql:
 
Parse error: syntax error, unexpected $end in /home.10.11/courdefr/cgi-bin/form/dico_recherche.php on line 145


 :non:  
 
Il te manque un point-virgule ligne 145 [:spamafote]

n°1544557
1cat
Posté le 18-04-2007 à 20:20:59  profilanswer
 

un erreur, pas une  :D  
 
J'ai vérifié, tous les ; y sont..; et ligne 145, je suis déjà au delà de la balise </html>...  :??:

n°1544562
RiderCrazy
Posté le 18-04-2007 à 20:38:08  profilanswer
 

1cat a écrit :

un erreur, pas une  :D


 :??:

1cat a écrit :

J'ai vérifié, tous les ; y sont..; et ligne 145, je suis déjà au delà de la balise </html>...  :??:


Balances tout ton code qu'on vérifie ça :o
(et oublies pas les balises code pour l'affichage, c'est plus lisible ;))


Message édité par RiderCrazy le 18-04-2007 à 20:38:21
n°1544564
1cat
Posté le 18-04-2007 à 20:44:37  profilanswer
 

Affaire reglée... une } manquait...   :jap:

n°1544567
1cat
Posté le 18-04-2007 à 20:51:08  profilanswer
 

Un grand merci pour le soutien , riderCrazy !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Afficher le résultat d'une requête mysql sous forme d'hyperlien

 

Sujets relatifs
Correction d'une requete SQL Delete....Quand utiliser les types BLOB de MySQL ?
SELECT dans un INSERT mysqlMise en forme avec macro sous excel (Résolu)
Afficher les erreur lors du lancement d'un script bashAfiicher les 5 résultats les plus nombreux dans une table MySQL
Mysql - Compression de données texte / index fulltext ?Mettre en route une base de données Mysql svp
calculer une multiplication de deux champs (mysql)MySql & Builder c++
Plus de sujets relatifs à : Afficher le résultat d'une requête mysql sous forme d'hyperlien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR