Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [mysql] additionner date et time pour obtenir datetime

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[mysql] additionner date et time pour obtenir datetime

n°384215
mrbebert
Posté le 06-05-2003 à 13:11:01  profilanswer
 

Ca parait tout bête comme opération, mais je ne trouve pas de fonction pour ca :sweat:  
 
Il faudrait que ca m'additionne un champ de type 'date' et un autre de type 'time', pour avoir un résultat de type 'datetime'. (comme le résultat de fonction NOW()).
 
Je suis sur que vous allez me trouver un moyen pour le faire :)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2003 à 13:11:01  profilanswer
 

n°384230
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 06-05-2003 à 13:23:29  profilanswer
 

en utilisant la fonction CONCAT() de mysql;  [:spamafote]  
 
pourquoi tu ne mets pas un champs datetime directement ?  :whistle:


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°384254
mrbebert
Posté le 06-05-2003 à 13:35:05  profilanswer
 

Tiens oui, tout simplement. Je pensais pas que les fonctions de manipulation de date fonctionneraient correctement sur le résultat, mais si, ca marche :)  :jap:  
 
Cette table est en fait une recopie de champs qui viennent d'ailleurs, et je ne suis pas le seul à l'utiliser. D'ailleurs, je ne saurais même pas te dire comment c'est chargé, ca passe d'un mainframe IBM à un serveur unix :pt1cable:  
Je n'ai pas l'intention de refaire toute l'informatique de la boite où je travaille cette semaine (ni les semaines suivantes d'ailleurs :whistle: ), donc on va faire avec :D


Message édité par mrbebert le 06-05-2003 à 13:44:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [mysql] additionner date et time pour obtenir datetime

 

Sujets relatifs
Possible de se connecter a une base free mysql avec java/Mysqfront ??Run-Time Check Failure #2 : C quoi??
[PHP] nombre de requetes dans mysql_queryDifférence entre MySQL et MySQL MAX ?
[Rés][MySQL] Show databases autorisé alors qu'il ne devrait pas l'être[MySQL] optimisation
[mySQL] Supprimer les doublons dans une requête mySQL[PHP-MYSQL] J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre SVP
odbc vers MysqlGros problème de transfert de BDD MySQL !
Plus de sujets relatifs à : [mysql] additionner date et time pour obtenir datetime


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR