Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  ACCESS: comment dupliquer des enregistrements d'une table liée ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ACCESS: comment dupliquer des enregistrements d'une table liée ??

n°123712
Nicocino
Posté le 09-04-2002 à 16:41:57  profilanswer
 

J'ai une table qui représente les fiches-produits. Chaque enregistrement de cette table a un champ "Num" unique utilisé comme clé. J'ai une autre table qui contient les dimensions disponibles de ces produits, sachant qu'un produit peut avoir 0 ou plusieurs dimensions disponibles. Cette table a donc un champ "Num_Fiche" qui se réfère au "Num" de la table "Produits" J'ai crée un formulaire pour encoder les produits, dans lequel il y a un sous-formulaire représentant les dimensions. Dans ce formulaire, j'ai ajouté un bouton "Dupliquer" qui copie donc la fiche produit. Je voudrais que ce bouton duplique également les dimensions, et donc crée autant d'enregistrement dans la table "Dimensions" qu'il y a de dimensions disponibles pour le "Produit" source. Le seul champ à changer est donc "Num_Fiche" qui se refere maintenant au "Num" du nouveau produit crée par duplication. MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE!
Si vous avez une idée", merci, sinon, merci quand même :D

mood
Publicité
Posté le 09-04-2002 à 16:41:57  profilanswer
 

n°123716
the big be​n
Posté le 09-04-2002 à 16:49:02  profilanswer
 

A mon avis tu devrais pouvoir te débrouiller avec une requete ajout si tu n y arrive pas envoie moi ta db j y jetterai un coup d'oeil  :)  mon mail: thebigben5@hotmail.com

n°123717
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 09-04-2002 à 16:51:52  profilanswer
 

Ben avec un petite requête du genre
 
insert into tb_dim (Num_Fiche, xx, yy, zz...) select New_NumFiche, xx, yy, zz from tb_dim where NumFiche = Old_NumFiche;


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°123745
Nicocino
Posté le 09-04-2002 à 17:57:24  profilanswer
 

Mara's Dad, dans ta requete, ou mets-tu à jour le Num_Fiche pour qu'il soit egal au nouveau produits crée?
Big Ben, je ne m'en sort effectivement pas, et je pense que je vais profiter de ton offre genereuse. Je t'envoies la base.
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  ACCESS: comment dupliquer des enregistrements d'une table liée ??

 

Sujets relatifs
pb avec requete avec le couple ASP/AccessComment ouvrir une base access en fonction de la résolution de l'écran
[SQL] [Postgre] remplir automatiquement une tableMYSQL - l'id d'une insertion dans une table
[MySQL] historiser mes enregistrements ?saut de ligne ACCESS ne veux rien savoir!!
Se connecter a une base access avec .NETAccess et création de fichier
[VB] pb comptage dans base de donnée accessmettre à jour une table toutes les 24heures sous ASP/Access
Plus de sujets relatifs à : ACCESS: comment dupliquer des enregistrements d'une table liée ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR