Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

Comment ouvrir une base access en fonction de la résolution de l'écran

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°123429
seb77000
Posté le 09-04-2002 à 08:50:20  profilanswer

Salut à tous,

J'ai crée une base Access qui s'ouvre sur un formulaire. Ce formulaire s'affiche automatiquement en plein écran grâce à la commande DoCmd=maximize que j'ai mis dans le code.

Par contre ce qui m'ennuie, c'est que le contenu de ce formulaire n'est plus centré correctement lorsque je l'ouvre sur un ordinateur ayant une résolution autre que celle utilisée lors de la création de la base.
Ma question est donc la suivante : Comment faire pour que ce formulaire s'ouvre en plein écran et bien centré quelle que soit la résolution d'écran ?

Merci de vos réponses.

Ah ! j'oubliais, je suis novice en programmation et s'il faut faire appel à des API Windows, je ne sais pas encore les utiliser, donc merci à vous de m'indiquer la procédure à suivre dans le cas où l'usage d'un API serait nécessaire.

Merci encore.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2002 à 08:50:20  profilanswer

n°136764
_john_doe_
Posté le 09-05-2002 à 17:53:30  profilanswer

seb77000 a écrit a écrit :

Salut à tous,

J'ai crée une base Access qui s'ouvre sur un formulaire. Ce formulaire s'affiche automatiquement en plein écran grâce à la commande DoCmd=maximize que j'ai mis dans le code.

Par contre ce qui m'ennuie, c'est que le contenu de ce formulaire n'est plus centré correctement lorsque je l'ouvre sur un ordinateur ayant une résolution autre que celle utilisée lors de la création de la base.
Ma question est donc la suivante : Comment faire pour que ce formulaire s'ouvre en plein écran et bien centré quelle que soit la résolution d'écran ?

Merci de vos réponses.