|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Accelerer ma requete qui dure 1min30 |
Publicité | Posté le 27-08-2008 à 16:55:43 |
casimimir | space ton code, tu ne fais pas de join avec ta table temp_pizza ? |
MagicBuzz | surtout, bonjour le produit cartésien entre fabriquant et temp_pizza. du coup non seulement ça doit rammer, mais en plus ça doit faire n'importe quoi.
Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 27-08-2008 à 17:05:27 |
GeGe585 | Franchement je poste mais je ne sais pas si ça va fonctionner... mais je propose
|
Blackhawk8 |
Message édité par Blackhawk8 le 27-08-2008 à 20:31:28 |
MagicBuzz | surtout, dans ta requête, t'as pas de lien entre pizza et tmp_pizza. à mon avis il manque un truc. parceque tu mets à jour chaque ligne de pizza avec autant de lignes qu'il y a dans tmp_pizza où vendu = 0 pour chaque ligne qui a un fournisseur qui existe. |
Blackhawk8 |
|
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; |
Bon comme le disais fort justement magic buzz je pense qu'il manque une liaison entre pizza et tmp_pizza, donc admettons qu'il y ait un pizza_id qui fasse la liaison.
Message édité par anapajari le 28-08-2008 à 11:18:23 --------------- Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray. |
Blackhawk8 | rien a faire, encore la meme erreur juste avant le 1er FROM
Message cité 2 fois Message édité par Blackhawk8 le 28-08-2008 à 11:30:20 |
Bon en admettons que tu aies bien une liaison 1-1 comme dit plus haut:
Message cité 1 fois Message édité par anapajari le 28-08-2008 à 11:50:28 --------------- Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray. |
Publicité | Posté le 28-08-2008 à 11:42:14 |
Blackhawk8 | Bon, d'apres le site d'oracle, on peut pas faire de inner join avec un update
Message édité par Blackhawk8 le 28-08-2008 à 11:43:28 |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | Bon et si la syntax avec le inner est pas connue d'oracle alors la requête devrait s'écrire ainsi:
Message édité par anapajari le 28-08-2008 à 11:50:01 --------------- Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray. |
casimimir | si ce n'est qu'il va mettre a null tous les périmés des fabricants qui ne sont pas dans temp_pizza ^^
|
DoLooP | Hello, tu peux tenter cette syntaxe là:
Message édité par DoLooP le 28-08-2008 à 15:08:02 |
DoLooP | > anapajari:
Message édité par DoLooP le 28-08-2008 à 15:07:17 |
MagicBuzz | et le "PZ.FABRICANT_ID" dans la sous-requête c'est du poulet ?
|
casimimir | ha mais j'avais même pas vu que magic avait donné la bonne réponse au troisième post mais que ca continue a y aller de sa soluce |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | mais y'a pas la bonne soluce vu qu'on a toujours pas le bon problème!!!
--------------- Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray. |
MagicBuzz | ben non, là il expliquait juste pourquoi il voulait utiliser fabriquant dans sa requête (et qui est inutile)
Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 28-08-2008 à 16:39:53 |
Pas comme ça que je le comprends. Comme je comprends son problème, il a 3 tables : Et donc il a une liaison 1-1 entre E1 et E2 et une autre liaison 1-1 entre E1 et E3. Dans sa requête il utilisait E1 ( fabricant) uniquement pour s'assurer que la pk pointée par les fk n'avait pas disparue. Et si c'est pas ça j'ai rien compris et comme je le disais plus haut:
Message édité par anapajari le 28-08-2008 à 16:59:06 --------------- Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray. |
MagicBuzz | ben c'est comme ça que j'ai compris aussi.
Message édité par MagicBuzz le 28-08-2008 à 17:10:13 |
Blackhawk8 | En fait, faudrait reprendre le probleme depuis le début.
Message cité 1 fois Message édité par Blackhawk8 le 28-08-2008 à 17:17:03 |
MagicBuzz |
Message édité par MagicBuzz le 28-08-2008 à 17:25:22 |
MagicBuzz |
Message édité par MagicBuzz le 28-08-2008 à 17:26:31 |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | + check les indexs sur les différents ID et sur VENDU --------------- Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray. |
MagicBuzz | et surtout arrêter de croire que le code du fabriquant est un identifiant unique pour une pizza Message édité par MagicBuzz le 28-08-2008 à 17:28:10 |
Blackhawk8 | MagicBuzz -> merci pour ton aide
Message édité par Blackhawk8 le 28-08-2008 à 18:28:07 |
MagicBuzz | pour le problème de temps de réponse, je ne vois pas comment il peut être inférieur avec ta requête, ou alors Oracle est clairement à la rue en ce qui concerne le plan d'exécution.
|
Blackhawk8 | les index pour les 2 tables sont (CODE (ou fabricant_id), DATE_PEREMPTION)
|
Blackhawk8 |
|
MagicBuzz |
Message édité par MagicBuzz le 28-08-2008 à 21:00:55 |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | prends le bon coté, maintenant ta requête devrait être beaucoup plus rapide Message édité par anapajari le 29-08-2008 à 09:33:54 --------------- Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray. |
Blackhawk8 | c'est bon j'ai rien cassé, je retente tout ça |
casimimir | tant que tu feras des metaphores sur des pizzas ce ne sera pas évident de comprendre ce que tu veux faire, idem pour dire ce qu'il y a exactement dans temp_pizza, parceque une requete c'est avant tout donner un sens a l'information, pas juste faire un truc en se disant que dès que ca met 2 secondes a s'exécuter ce sera bon.
|
MagicBuzz | c'est une question que je me posais.
|
Blackhawk8 | ça serait plus compliqué à expliquer je pense.
Message édité par Blackhawk8 le 29-08-2008 à 16:55:47 |
Blackhawk8 | J'ai reussis !
Message édité par Blackhawk8 le 03-09-2008 à 14:20:16 |
GeGe585 | Ok c'eest cool, mais ce serait bien que tu postes la solution pour tout ceux qui ont pris la peine de t'aider ^^ |
Blackhawk8 | On declare le curseur de Select dans la table PIZZA, renvoyant la date a appliquer pour la peremption
|
GeGe585 | Ok thanks |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ma requete tourne pas rond ! | Requete pour mettre à jour une partie d'un champ |
Requete SQL Datetime | [SQL]trié plusieur count dans une requete union |
Envoyer requete moteur de recherche | Comment créer une vérif pour une requete |
Problème de requete... | Aide pour une requête de maintenance |
Requete site web à la manière d'excel mais en plus grand | [VBA] requete SQL dans un programme VB pour publipostage vers word |
Plus de sujets relatifs à : Accelerer ma requete qui dure 1min30 |