|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : help seconde appli ror |
Publicité | Posté le 06-01-2009 à 14:11:05 |
schum-hacker | en gros j essaie de faire un exemple tout bete pour comprendre avec genre une connexion, et sinon pour les tables les cardinalites sont:
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 07-01-2009 à 15:05:24 |
schum-hacker | voila mes kestions j en ai des millions lol
|
esox_ch | D'accord on comprend déjà mieux ... (Même si tu pourrais mettre le code entre balises "code=ruby" pour la coloration) Donc là ce qui te manque, c'est précisément les foreign keys qui se font très facilement avec les migrations. Prend un manuel de Rails, regarde le chapitre sur les migrations et comment créer des foreign keys (y a un plugin qui peut simplifier la vie ( http://www.redhillonrails.org/fore [...] tions.html ). Une fois que tout sera en place, tu pourras très simplement afficher ta liste avec :
Edit : On t'as dit à 2 de ne pas utiliser find_by_sql, qui est la meilleure manière pour démolir ton application en mélangeant présentation,métier et persistance, outre qu'en introduisant des failles potentielles comme des SQL injections. Message édité par esox_ch le 06-01-2009 à 17:36:57 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Publicité | Posté le 06-01-2009 à 17:35:14 |
schum-hacker | j ai desormais une erreur plus encouragente
|
esox_ch | Tu peux nous lire, stp , ce qu'il y a marquer en commentaire avant tout ça? C'est pas marqué qqch du style "DO NOT EDIT THIS FILE" ?
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
schum-hacker | Tu peux nous lire, stp , ce qu'il y a marquer en commentaire avant tout ça? C'est pas marqué qqch du style "DO NOT EDIT THIS FILE" ? Message cité 1 fois Message édité par schum-hacker le 06-01-2009 à 17:48:02 |
igarimasho |
Message édité par igarimasho le 06-01-2009 à 17:51:32 |
esox_ch |
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
igarimasho |
|
esox_ch | Salut,
igarimasho | Tu veux dire Rails 1.2? La version 1.8 n'a jamais existé sauf pour Ruby
|
esox_ch | 1.2 effectivement, sorry
igarimasho | Au fait esox, il y a un named_scope par défaut qui te permet de faire: User.all au lieu de User.find(:all), et idem avec first.
|
esox_ch | Salut,
esox_ch | Je crois avoir compris pourquoi il exécute cette requête comme ça
igarimasho | Ouais ça marche sur une petite DB, mais quand elle va grossir, le SELECT * FROM users, il va faire mal.
|
esox_ch | Tu as tout à fait raison, en fait c'est ma faute, j'ai sorti la mauvaise ligne (je lui avais balancé un User.find(:all)[0] pour voir ce qu'il disait).
igarimasho | Ok |
schum-hacker | je regarde par si par la des tutos sur la migration, et je vois un peu comment ca marche mais mon projet futur aura plus d une 20 tables et j ai deja le sql oracle donc j aimerai connaitre le reel interet de creer la base avec la migration plustot que de la rapatrier avec elle?
Message édité par schum-hacker le 08-01-2009 à 08:42:19 |
esox_ch | Salut,
schum-hacker | en gros c'est pour la portabilité et pour pas etre embetter a cause de nom des foreign key entre autre?
|
esox_ch | Tu peux garder tes fichiers SQL si vraiment t'en as envie, mais c'est un peu con parce que c'est beaucoup plus simple avec les migrations..
igarimasho | Pour ma part, capistrano = beurk. Voir mon post dans le topic blabla@rails
|
esox_ch | Capistrano a du bon, selon moi, si tu as l'impératif d'avoir plusieurs serveur tournant sur exactement la même chose. Dans ce cas c'est effectivement très pratique parce que t'es sur que tout est "bien fait" sur tous les serveurs.
igarimasho |
|
esox_ch | Tes modèles? Moi c'est dans mes controlleurs que j'utilise ça surtout --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
igarimasho | Disons que dans mes modèles je créais des custom find avec des :joins histoire de pas saloper mes controlleurs avec trop de code (fat model skinny controller), là du coup j'ai viré ces méthodes j'appelle @article.comments dans mon controlleur (skinny model and skinny controller) |
esox_ch | D'accord --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
esox_ch |
Message édité par esox_ch le 09-01-2009 à 14:38:51 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
schum-hacker | ah lol je venais de trouver lol MERKI qd meme c sympa t as été trop rapide |
schum-hacker |
esox_ch |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
need help !! cherche code source morpion 3d | HELP > Clipshare URGENT SVP :) |
help pour regex | VB6 / Message d'erreur : Next sans For dans boucle imbriquées, HELP!! |
Caster un SQLResult() en AS3 avec SQLite et autres questions... | vector contenant object utilisant polymorphisme, help |
mettre en forme un fichier | Algo en rapport avec un sudoku, help |
Logiciel pour développer une appli web php+mysql simple | |
Plus de sujets relatifs à : help seconde appli ror |