Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ruby/Rails

  [Résolu]Copier fichier das un autre avec dossier date et heure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Copier fichier das un autre avec dossier date et heure

n°2178170
sev7n
Posté le 01-03-2013 à 15:54:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Etant donné le titre peu explicite et compréhensible je vais m'expliquer maintenant. Tout d'abord j'ai recherché pendant un bon moment sur internet mais je ne pense pas avoir utilisé les bons termes dans le moteur de recherche google car je n'ai rien trouvé.  
 
J'ai pour mission à l'école de créer un répertoire "TO_BACKUP" et "BACKUP" dans le lecteur C. C'est chose faite. Il faut ensuite copier l’ensemble des fichiers contenus dans le répertoire « TO_BACKUP » dans un répertoire date_heure (à remplacer par la date et l’heure du jour de backup) contenu dans le répertoire BACKUP.
 Ceci doit être une tâche planifiée et doit s'exécuter tous les jours à 17h. Donc tous les jours vers 17h, tous les fichiers contenus dans TO_BACKUP doivent être copiés dans BACKUP dans un dossier ayant pour nom la date le jour l'heure et l'année.(YYYY-MM-DD-HH-MM) cette structure est demandée.  
 
Voici mon code et je sais qu'il est loin d'être fini mais je suis débutant en shell (sorry):
start
XCOPY /S "C:\TO_BACKUP" "C:\backup"
pause
 
pour l'instant pas de surprises, les fichiers de TO_BACKUP se copient dans BACKUP mais il m'est impossible de trouver comment créer un dossier contenant la date l'heure le jour et l'année.
 
Si quelqu'un un peut mieux callé que moi pourrait m'aider, ce serait vraiment sympa !

Message cité 1 fois
Message édité par sev7n le 04-03-2013 à 15:03:30
mood
Publicité
Posté le 01-03-2013 à 15:54:48  profilanswer
 

n°2178219
pvclunacy
Posté le 01-03-2013 à 19:33:33  profilanswer
 

Salut,
 
Il va falloir que tu utilise les variables globales %date% et %time% qui te donnent respectivement la date et l'heure :)
 
Tu va construire une autre variable basée sur ces deux là avec la commande SET qui va te donner le nom du répertoire à créer.
 
Une fois que tu a ça, tu fais un mkdir puis ta copie.
 
Il y a des méthodes pour extraire des caractères d'une chaine, je te donne un exemple, pour extraire le jour de la variable %date% tu peux faire %date:~0,2%
 
Bidouille un peu avec tout ça et si tu t'en sort pas fais signe.

n°2178467
Yonel
Monde de merde !
Posté le 04-03-2013 à 05:45:47  profilanswer
 

sev7n a écrit :

Bonjour à tous,
 
Etant donné le titre peu explicite et compréhensible je vais m'expliquer maintenant. Tout d'abord j'ai recherché pendant un bon moment sur internet mais je ne pense pas avoir utilisé les bons termes dans le moteur de recherche google car je n'ai rien trouvé.  
 
J'ai pour mission à l'école de créer un répertoire "TO_BACKUP" et "BACKUP" dans le lecteur C. C'est chose faite. Il faut ensuite copier l’ensemble des fichiers contenus dans le répertoire « TO_BACKUP » dans un répertoire date_heure (à remplacer par la date et l’heure du jour de backup) contenu dans le répertoire BACKUP.
 Ceci doit être une tâche planifiée et doit s'exécuter tous les jours à 17h. Donc tous les jours vers 17h, tous les fichiers contenus dans TO_BACKUP doivent être copiés dans BACKUP dans un dossier ayant pour nom la date le jour l'heure et l'année.(YYYY-MM-DD-HH-MM) cette structure est demandée.  
 
Voici mon code et je sais qu'il est loin d'être fini mais je suis débutant en shell (sorry):
start
XCOPY /S "C:\TO_BACKUP" "C:\backup"
pause
 
pour l'instant pas de surprises, les fichiers de TO_BACKUP se copient dans BACKUP mais il m'est impossible de trouver comment créer un dossier contenant la date l'heure le jour et l'année.
 
Si quelqu'un un peut mieux callé que moi pourrait m'aider, ce serait vraiment sympa !


 
Hello sev7n,
 
Comme te l'as justement dit pvclunacy, tu dois pouvoir bidouiller les variables de dates pour extraire les données que tu veux.
 
J'ai essayé avec cette commande, ça a l'air de fonctionner, mais en fonction de tes paramètres dates/heure tu auras peut-être besoin de modifier un peu :
 
XCOPY /S "C:\TO_BACKUP" "C:\backup\%DATE:~6,4%-%DATE:~3,2%-%DATE:~0,2%-%TIME:~0,2%-%TIME:~3,2%-%TIME:~6,2%\"
pause  

n°2178588
sev7n
Posté le 04-03-2013 à 14:51:16  profilanswer
 

Salut Yonel et pvc. Premièrement, merci de vos réponses. Je reprends les cours aujourd'hui donc j'avais pas vérifié le forum pendant ce week-end. J'ai pas essayé la commande de pvc mais par contre j'ai essayé celle de Yonel. Elle marche tout simplement à merveille ! Je n'ai pas besoin d'aller plus loin et je clos le sujet ! Un grand merci en tout cas à vous deux. Juste  une petite question en essayant de pas trop dire de bêtises : comment ça se fait que sans la commande SET, le dossier se crée quand même ?

n°2178591
Yonel
Monde de merde !
Posté le 04-03-2013 à 14:59:15  profilanswer
 

La commande SET c'est juste pour créer une variable intermédiaire. Dans ma commande j'ai tout fait en une ligne.

n°2178593
sev7n
Posté le 04-03-2013 à 15:02:44  profilanswer
 

Oh ok x) En tout cas un grand merci ça m'a beaucoup aidé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ruby/Rails

  [Résolu]Copier fichier das un autre avec dossier date et heure

 

Sujets relatifs
Déplacement de fichiers suivant une dateMacro VBA Excel pour écrire dans un fichier
Comment copier coller des données d'un classeur à un autre ?déplacement fichier sur lecteur réseau
Comment appliquer le droit de permission "read" sur un dossier?Renommage de fichier avec le contenu de la 1ère ligne
Récupérer résultat semaine en fonction d'une date[BATCH] supprimer le dossier le plus vieux
Moulinette à partir d'un fichier CSVComment créer un dossier avec des espaces en Java sous Linux ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Copier fichier das un autre avec dossier date et heure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR