Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ruby/Rails

  before_filter et passage d'informations

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

before_filter et passage d'informations

n°1610815
esox_ch
Posté le 12-09-2007 à 08:07:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un contrôleur (qui hérite de ApplicationController) dont j'aimerais limiter l'accès à certaines personnes, j'ai donc pensé à utiliser "before_filter".  
Mon problème est que dans ma méthode de filtre j'aurai besoin de récupérer certaines informations (notamment les sessions et un attribut), or il est impossible de récupérer un attribut si j'appelle le filtre grâce à before_filter :filtre (car je ne peux pas passer d'arguments) et impossible de récupérer quoi que ce soit avec before_filter ApplicationController car filtrer sera static et n'aura donc pas accès aux session.  
Je souhaiterais en outre éviter d'utiliser la méthode de filtre "inline" par ce que je vais devoir l'utiliser sur pas mal de pages différentes.
Comment dois-je faire?
 
merci beaucoup


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 08:07:02  profilanswer
 

n°1610859
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-09-2007 à 10:08:56  profilanswer
 

Pourquoi ne pas utiliser un plugin d'auth/auth existant genre acts_as_authenticated plutôt que de créer ta version à toi de l'auth?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1610868
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 12-09-2007 à 10:16:27  profilanswer
 

Tu peux stocker le login de ta personne dans une variable de session et ensuite tu test sur ce login si tu lui donne accès ou pas.

n°1610874
esox_ch
Posté le 12-09-2007 à 10:25:31  profilanswer
 

Merci à vous 2
Masklinn : Parce que je connaissais pas, je vais lire la doc :jap:

n°1610911
esox_ch
Posté le 12-09-2007 à 11:17:14  profilanswer
 

Je viens de lire la doc, c'est effectivement très pratique mais c'est pas exactement ce que j'ai besoin.
En fait je voudrais mettre en place un système de permissions, un peu du même genre que ce qu'il fait quand il contrôle le nom de la personne.
Est-ce que tu connais un plugin qui le fasse "out of the box"? Sinon ça je vais modifier celui là (ça a pas l'air bien sorcier à faire)

n°1610913
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-09-2007 à 11:20:14  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Je viens de lire la doc, c'est effectivement très pratique mais c'est pas exactement ce que j'ai besoin.
En fait je voudrais mettre en place un système de permissions, un peu du même genre que ce qu'il fait quand il contrôle le nom de la personne.
Est-ce que tu connais un plugin qui le fasse "out of the box"? Sinon ça je vais modifier celui là (ça a pas l'air bien sorcier à faire)


des trucs genre acl_system ou rolerequirement (tu peux les trouver sur la front page de acts_as_authenticated)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1610933
esox_ch
Posté le 12-09-2007 à 11:36:43  profilanswer
 

merci :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ruby/Rails

  before_filter et passage d'informations

 

Sujets relatifs
Perte de session et cookie / passage en zone httpsC# > Thread + Socket : Passage par parametre, je galere !
Passage en Plein ecran de wmp sur internet, comment faire?Passage d'input à un binaire
php bdd passage des requetesPassage de variables d'un module vers un userform
ActivePerl et passage de paramètres aux dllRuntime.exec(), probleme de passage d'arguments
Probleme repaint et passage de variablespassage de variables entre flash et php
Plus de sujets relatifs à : before_filter et passage d'informations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR