Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Recherche de fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche de fichier

n°2148746
ccadic
Posté le 09-07-2012 à 18:43:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'essaie de créer un script avec lequel je pourrais rechercher les fichiers d'un dossier contenant un mot particulier.  
Et ensuite, copier le nom de ces fichiers dans un fichier.
 
Comment pourrais-je faire ??
 
Merci d'avance !!


---------------
C'est sympa d'être important mais c'est plus important d'être sympa.
mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 18:43:22  profilanswer
 

n°2149145
cbm808
Posté le 12-07-2012 à 15:52:25  profilanswer
 

Il est possible de faire un fonction récursive en faisant un os.listdir(chemin) et un os.chemin.isdir pour la récursivité, en comparant à chaque fois les résultats avec le mot, mais peut être il y a une manière plus rapide.

n°2149342
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-07-2012 à 17:39:01  profilanswer
 

ccadic a écrit :

J'essaie de créer un script avec lequel je pourrais rechercher les fichiers d'un dossier contenant un mot particulier.  
Et ensuite, copier le nom de ces fichiers dans un fichier.


Pourquoi veux-tu faire ça alors qu'il existe déjà de très bons outils le faisant pour toi? (grep et ack sous *nix, findstr sous windows)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Recherche de fichier

 

Sujets relatifs
[BATCH] Recherche dans un fichier textecomment au mieux effectuer une recherche dans un fichier XML?
[Résolu][Bash] Recherche ligne par ligne dans un fichier .gzScript recherche fichier photo
Overblog - Intégrer une recherche dans un fichier hébergéRecherche texte + modification dans un fichier
Recherche de voyelles dans un fichierShell : Découper un fichier en plusieurs fichiers
Pattern Java | Probleme ecriture dans fichier texte.[résolu]recherche dans un fichier encodé en utf8
Plus de sujets relatifs à : Recherche de fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR